• "Changer le monde" ... en laissant les personnes handicapées sur le quai !

    Les jeunes de l'UMP ont tourné un lipdub (clip promo chantant réalisé en plan-séquence et en playback) avec des cadres du parti. Une vidéo en passe de devenir culte et qui réalise le buzz actuellement sur internet ! A voir absolument, ne serait ce que pour les prestations de nos élus...







    Mais pourquoi vous en parler sur ce blog ? Tout simplement parce que dans ce clip, on voit au tout début une personne en fauteuil, heureuse de vivre avec ses amis ... sauf que quand tout le monde va prendre le train, la personne en fauteuil disparait en ne réapparait plus dans le clip !

    Quand la "nouvelle société" laisse les personnes handicapées sur le quai !! Garyas, jeune humoriste handicapé de naissance, propose sa réaction au clip des jeunes UMP ... Rafraîchissant !!





  • Faire Face Sep n° 10 est paru !

    faire face 10.jpgEn décembre, vous pouvez retrouver le dernier Faire Face Sep de l'année destiné aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

    Il est gratuit pour les personnes abonnées à "Faire Face" qui en font la demande.

    Le sommaire du numéro de décembre à télécharger : Sommaire Faire Face SEP décembre09.

  • Un commerce parfaitement accessible

    Une collaboration fructueuse entre un salon de coiffure, une commune et l'APF

    La responsable du salon "Isabelle Coiffure" aux Essarts a fait appel à l'APF pour réfléchir à la mise en accessibilité de son commerce. Voilà un modèle de bonne volonté et d'anticipation à féliciter ! Et bravo à toutes celles et ceux, qui, par les relations qu'ils tissent quotidiennement sur leur commune, contribuent à faire évoluer les mentalités et l'accessibilité de la cité...

    coiffure accessible aux essarts.JPG

  • Ni Pauvre Ni Soumis

    NPNS.jpgLe 19 décembre aura lieu la première d'une action du mouvement Ni pauvre ni soumis Vendée, qui se déroulera le 3ème samedi de chaque mois, de 10h30 à 11h30, sur le carreau des halles à La Roche sur Yon.
    La participation de tous est la bienvenue.
    Cliquez ici pour télécharger le tract de cette action.

  • L'APF dépose un recours au Conseil d'Etat suite à l'arrêté fixant les tarifs plafonds des ESAT

    L'Association des Paralysés de France (APF) a déposé, jeudi 3 décembre, un recours devant le Conseil d'Etat demandant l'annulation de l'arrêté du 28 septembre 2009 fixant les tarifs plafonds des Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

    L'APF avait déjà dénoncé cet arrêté dans un communiqué de presse et un courrier adressé au Directeur Général de l'Action Sociale et avait demandé à ce que cet arrêté soit remis à la concertation. L'APF n'a pas eu de réponse à ce courrier.

    Jugeant que cet arrêté peut être discriminatoire envers les personnes accueillies en ESAT, et constatant qu'il remet en cause le dispositif légal et réglementaire de la tarification mis en place par la loi de janvier 2002, et les principes fondateurs de la loi handicap du 11 février 2005, l'APF a donc décidé de déposer un recours en annulation devant Le Conseil d'Etat.

  • Traumatisme crânien

    3èmes rencontres internationales de Nantes - Jeudi 14 janvier 2010

    visages.jpgL'ARTA (Association pour la réinsertion des Traumatisés Crâniens Atlantique) organise les 3èmes rencontres internationales de Nantes
    sur le thème de cerveau sain, cerveau lésé.

    Pour télécharger le programme, cliquez ici.