Dérogation dans le neuf : Rencontre avec Jean-Luc Préel

  • jean luc préel.jpgCe lundi 28 juin, Jean-Luc Préel, Député Vendéen, a reçu les représentants de la Délégation Départementale APF (Thierry Craipeau et Daniel Sellier, accompagnés de Stéphanie Ottou la Directrice) qui l'ont sollicité pour lui faire part des inquiétudes de l'APF concerant les tentatives répétées d'introduction de dérogation dans le bâti neuf.

Jean-Luc Préel a entendu les craintes de l'APF et s'est montré rassurant sur le fait que les parlementaires ne pourront accepter une telle régression de la loi. Cette rencontre a permis d'aborder de nombreux sujets comme l'implication des élus locaux pour mettre en oeuvre l'accessibilité de la cité, la nécessaire sensibilisation des architectes et maîtres d'oeuvre, mais aussi l'emploi des personnes en situation de handicap, le fonctionnement de la MDPH, et la place des personnes en situation de handicap dans la société.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l'intérêt que Monsieur Préel porte aux personnes en situation de handicap et aux revendications de l'APF. Il nous a assuré de son soutien pour faire remonter, dès que nécessaire, nos questionnements auprès des ministres. A cet effet, nous lui adresserons régulièrement des notes de synthèse sur l'actualité et nos revendications.

A ce jour, sur les 8 parlementaires vendéens que nous avons interpellés, seuls 3 ont pris la peine de nous répondre...

Les commentaires sont fermés.