Emploi et handicap : la HALDE rappelle le cadre

HALDE.jpgLa HALDE est régulièrement sollicitée par les acteurs de l’emploi sur la légalité de leurs pratiques et les actions à promouvoir au regard, notamment, de leur obligation d’emploi des travailleurs handicapés. C’est pourquoi elle a décidé de rendre un avis pour rappeler le cadre légal.

Le Collège a voté une délibération qui rappelle le cadre juridique dans lequel s’inscrit l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

A savoir : « Toute personne doit être recrutée sur la base de ses compétences, potentiels et motivations. Ainsi, tout poste doit être ouvert à tout candidat, sous réserve de son aptitude à exercer l’emploi concerné. »

L’obligation d’emploi ne doit pas se traduire par la mise en œuvre de « filières de recrutement » réservées aux personnes handicapées.

Autre proposition : la mise en place d’un groupe de travail. Objectif : élaborer des recommandations pratiques sur les modalités de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

La question de l’emploi des personnes handicapées dans le secteur public fera l’objet d’un travail équivalent et d’un avis distinct.

Voir l’avis de la HALDE en cliquant ici.

source :  http://www.halde.fr/

Les commentaires sont fermés.