13/12/2010

Éric Molinié nommé Président de la HALDE

éric molinié.jpgEric MOLINIE, Vice Président de l'APF vient d'être nommé Président de la HALDE.

Eric Molinié était vice-président de la HALDE après avoir été nommé par décret du Président de la République du 16 avril 2010. Agé de 50 ans et diplômé d’HEC il est directeur adjoint du développement durable du groupe EDF et conseiller du PDG d’EDF sur le handicap.

Il assure parallèlement plusieurs responsabilités. Après avoir été notamment Président de l’AFM (Association Française contre les Myopathies) il est aujourd’hui Vice-Président de l’APF (Association des Paralysés de France), Président d’Handéo (enseigne de services à la personne handicapée) membre de l’assemblée des « 100 » de l’institut Pasteur et administrateur de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

Félicitations à notre Vice Président !

A la question posé par le Figaro : La HALDE coûte-t-elle trop cher ? Eric Molinié répond : "Dans son rapport final, la Cour des comptes valide, dans l'ensemble, sa gestion. Les dépenses de communication, importantes, étaient nécessaires et efficaces puisque désormais la majorité des Français savent qu'ils peuvent saisir la Halde. Il ne faut évaluer son action au simple nombre de dossiers traités. Nous rendons une mission de service public, de cohésion sociale. Toutes les victimes de discriminations doivent savoir que la République les soutient."


Commentaires

enfin une réussite qui raffermie les cœurs. merci pour tout

Écrit par : Christian P. | 14/12/2010

eureka merci a tous

Écrit par : pelouze | 14/12/2010

Félicitations à "Monsieur MOLINIE", il s'implique pleinement au près des personnes en situation de handicap.
J'ai eu l'occasion d'écouter ce Monsieur, à la Radio "Vivre F M", où il parlait de la place des handicapés dans le monde de l'emploi.
Bravo à tous ceux, qui nous acceptent avec nos différences, et surtout "MERCI" de nous remettre au milieu de tous les citoyens.

Écrit par : Soulard | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.