8 enfants scolarisés à La Roche sur Yon expulsés mardi matin

RESF 8 enfants expulsés.jpgRESF (Réseau Education Sans Frontière) et l'APF se sont fortement mobilisés durant de nombreux mois pour sauver Ardi, jeune adolescent de 15 ans expulsé honteusement de France, arraché sans ménagement un soir de l'établissement spécialisé où il était pris en charge du fait de son polyhandicap. Retrouvez l'ensemble de l'histoire dans notre rubrique Ardi : une histoire honteuse.

Et bien quelques heures avant notre mobilisation de ce mardi (cliquez ici), un drame s'est joué à la Roche sur Yon, dans le silence du petit matin : l'expulsion d'une famille de 8 enfants... cliquez ici. Cela explique la présence des dizaines de CRS devant la Préfecture lorsque nous sommes arrivés pour nous installer à 8h30...

Photo RESF : les militants ne peuvent que constater qu'il ne reste que les chaussures, les cahiers d'école, et la poussette du bébé...

RESF appelle chacun à manifester son indignation devant la Préfecture de Vendée demain, vendredi 30 septembre de 16h30 à 18h30.

indigner en priver affiche.jpg

Commentaires

  • Je suis vraiment fière d'être dans cette asso APF ! Oui, c'est vrai, je suis handicapée. Mais je suis avant tout une citoyenne Française, et je trouve très bien qu'on défende les droits de l'homme en général, au delà d'un certain communautarisme... et qu'on s'associe à RESF.
    Liberté, égalité, fraternité : il ne faut pas oublier notre marque de fabrique ! Comment peut-on accepter de voir 8 enfants et leurs parents fichus dehors à 6 heures du matin, ici en France, à La Roche sur Yon ??? Je n'ose imaginer la peur de ces enfants réveillés par des CRS à 6 h du mat ! Mais on est où la ? Parfois, j'ai honte de ce que deviens mon pays.

Les commentaires sont fermés.