Billet d'humeur n°32 de notre Yonnais en colère

hugues.jpgActu oblige !

Des Bâtons dans les roues" et des bâtons partout : dans les rues, dans les écoles, dans les entreprises, chez le médecin, le dentiste, le kiné, dans la concertation, dans la co-construction, ...
Bref ! Partout j'vous dis !


Exemple avant-hier à la Préfecture, chantage des représentants de l'Etat : "si vous ne dégagez pas la pyramide de fauteuils, il n'y aura pas d'audience...". Vous me direz c'est de bonne guerre, et surtout ils avaient à coeur de tenir leur position.

L'APF a aussi tenu sa position et fermement, avec détermination sans céder à cette tentative d'intimidation ! Et c'est bien là l'essentiel de "la marque de fabrique de l'APF" : ne pas, ne jamais céder ! Et démontrer logiquement et continuellement sa volonté de co-construire pour une France inclusive, ouverte à tous.

Aussi quelque chose m'interpelle : les Parlementaires vendéens ont brillé par leur absence... Ont-il tous voté pour les possibilités de dérogations dans le neuf et l'existant ? Je pense que oui, et peut-être même de manière concertée ! Allez savoir... Ce ne serait pas la première fois qu'on observerait des alliances politiques.

A vous nos Parlementaires vendéens : oserais-je penser que vous n'êtes que des dégonflés ?! Je pose ici la question... Parce qu'à votre place, je ne serais pas fier d'avoir voté pour de telles régressions de la loi de 2005 !

A la semaine prochaine


Mot n° 32 : "tronquée"

Commentaires

  • grrrrr... j'étais là, et je ne vous ai pas reconnu cher Yonnais en colère ! J'adore vos billets d'humeur, ne changez rien !
    Paul

Les commentaires sont fermés.