La Roche sur Yon : journées "Santé-Handicap". Encore une bonne blague !

La ville de La Roche sur Yon organise du 22 au 27 novembre plusieurs rencontres autour du thème "Santé et Handicap".

mon oeil.jpgLe samedi 26, la ville vous invite à "Changer de regard, savoir vivre ensemble". Pour cela, vous pourrez rencontrer un psychiatre et 4 associations autour du handicap visuel et du handicap psychique.

L'APF n'est pas partenaire de cette manifestation qui a été pensée et conçue par la ville sans concertation aucune avec les associations qui ont juste eu le droit de faire des propositions d'intervention après coup. Si nous avions eu la possibilité de participer à la conception d'un tel évènement, nous aurions pu expliquer aux élus et aux techniciens qui les secondent que la méthode retenue est parfaitement inadaptée à l'objectif affiché !

Pour "faire changer le regard" sur les personnes en situation de handicap, il faut créer les condition de la mixité afin de banaliser la différence ! Il faut que les personnes et les associations soient présentes dans tous les évènements "ordinaires", tout au long de l'année, et ne pas les cantonner à ce qui est proposé ici...

Il n'y a rien de pire que de ghettoïser les personnes en situation de handicap en les concentrant une journée dans une salle, en pensant que les personnes valides vont venir d'elles-même "se faire changer le regard" !

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

la bonne blague.jpg

 

Commentaires

  • Vous êtes vraiment que des râleurs ! c'est vachement bien cette journée pour changer son regard. Moi la première, c'est décidé, je vais courrir dès la première heure me faire changer le regard ! Pas de courses, pas de shopping, pas de sortie avec les copines. Et c'est certain que des centaines de Yonnais vont faire la même chose que moi. Vous verrez, samedi y'aura personne aux Flanneries : ils serons tous à la maison de quartier ! bravo à tous ces esprits vifs qui ont imaginé une si belle action : ça me rassure que mes impôts soient si bien utilisés, et au service des personnes handicapées s'il vous plaît.
    Alors c'est pas beau la solidarité ???

  • Ben voyons ! Y'a de quoi râler non ? Notre bonne ville de la Roche sur Yon, et ses élus intelligents qui font tant pour les z'handicapés, vous vous rendez compte ? On va les parquer comme des moutons dans une maison de quartier, et on va aller les voir, comme des bêtes de foire ? Bah, oui, M'sieurs, dames, pour se donner bonne conscience, pardi !
    Quant à moi, en bon citoyen handicapé, j'ai autre chose à faire !

Les commentaires sont fermés.