MDPH : le Président s'engage à diminuer les délais de transmission des notifications

APF bouge les lignes.jpgSuite aux 2 courriers que nous avons adressés à Gérard Villette, Vice-Président du Conseil Général, Président de l'action sociale du département, de la MDPH, de la COMEX et de la CDAPH, celui-ci vient de nous apporter des premiers éléments des réponse.

Il retient notre suggestion de transmettre les notifications de la CDAPH à l'Inspection d'Académie par voie électronique, ce qui selon nous, peut aisément être fait dès le lendemain de la commission enfant qui se tient le matin.

Gérard Villette n'oublie pas de faire réfence à la présence des professionnels de l'Inspection d'Académie au sein des équipes d'évaluation de la MDPH et de la commission qui rend les décisions, ni à l'absence de continuité de service au sein de l'Inspection d'Académie de Vendée durant les mois de juillet et août, abération administrative qui nuit profondément à la bonne préparation des rentrées scolaires. Nous avons d'ailleurs déjà fortement dénoncé cette situation auprès du Directeur de Cabinet du Préfet, tout comme auprès de l'Inspecteur d'Académie, et veillerons à ce que des réponses satisfaisantes soient apportées pour septembre 2012.

villette.jpgNous sommes satisfaits des premiers effets de cette démarche commune avec les associations Autisme Vendée et Autisme Vendée Enfance auprès de la MDPH, et ne manquerons pas de veiller à l'effectivité de ces annonces.

Pour lire le courrier de Gérard Villette, cliquez ici.

Commentaires

  • Bien, bravo à l’association qui demande des choses utiles et concrètes et au politique qui fait de vraies bonnes réponses.
    Nous sommes dans la logique d'une démarche de co construction d'une société plus juste et respectueuse du droit des personnes.

Les commentaires sont fermés.