Agenda 21 de La Roche sur Yon : impulson le Réflexe Handicap !

Nous vous informions de la démarche engagée par la ville de La Roche sur Yon sur le thème du développement durable : cliquez ici.

Nous vous invitions à participer aux ateliers du 15 novembre "Construisons notre quartier durable" pour que la question du développement durable à La Roche sur Yon n'oublie pas d'intégrer celle de l'accessibilité !

Nous étions 6 à participer, et heureusement !  (Sur 60 personnes, c'est pas mal du tout ! C'est 10% de représentation) Sans notre présence, le développement durable yonnais restait confiné aux seules questions de vélo, des jardins pédagogiques et partagés et des composts collectifs... Parce que malgré l'annonce allèchante faite dans le magasine Roche Mag, le thème des logements adaptés n'était pas du tout à l'ordre du jour des présentations et des débats... (voir ici)

Par notre présence et notre participation active, les Yonnais présents ont mis en avant la nécessaire accessibilité des transports, de la voirie et des activités proposées. En une seule soirée, on est même passé des "handicapés" aux "personnes en situation de handicap" ! Et il était entendu que l'accessibilité rendrait service à tous : les personnes âgées, les parents de jeunes enfants avec landeau et poussette et tout un chacun qui un jour est encombré de paquets ou de bagages.

Continuons à participer à ces ateliers, car notre place y est bien plus utile et constructive que dans les seuls "forums handicap" que nous ouvre la Mairie sans concertation aucune avec les associations, premières concernées...

APF bouge les lignes.jpgMobilisons-nous le mercredi 7 décembre à 20h pour l'atelier "Quel engagement pour les Yonnais ?" Nous pouvons organiser du co-voiturage, alors n'hésitez pas à nous contacter !

Ensemble, faisons Bouger les Lignes !

 

Les commentaires sont fermés.