Une semaine éco citoyenne au lycée Kastler Guitton Du 23 au 27 janvier 2012

Le lycée Kastler Guitton de La Roche sur Yon organise une semaine éco citoyenne qui a pour objectif de sensibiliser les élèves sur les différences et le développement durable.

C'est dans ce cadre que l'APF est accueillie dans cet établissement pour mettre en place un point de collecte de téléphones portables usagés installé jusqu'à juin prochain.

collecte téléphone lycée kesler guitton.JPG

La collecte pourrait se révéler fructueuse puisqu'il y a plus de 2000 élèves dans l'établissement !

Les responsables du lycée sont par ailleurs sensibilisés à la question du handicap : parmi les classes, on compte une ULIS. Enfin, l'APF interviendra auprès des délégués de classe en mars prochain sur le handicap et les enjeux de la loi de 2005 notamment en matière d'accessibilité. Les délégués de classe se feront ensuite les portes paroles de ce message auprès de leurs camarades.

En beau partenariat au service de chacun !

Pour rappel :

1 portable collecté = environnement préservé

1500 portables collectés = 1 emploi à temps plein dans un ESAT APF, pour une personnes handicapée

1 portable collecté = 1 euro reversé à la Délégation de Vendée pour conduire des actions en faveur des personnes en situation de handicap

merci herbe.jpg

Vous pouvez également, tout au long de l'année, déposer vos téléphones dans les locaux de l'APF à La Roche sur Yon ou nous contacter : nous viendrons récupérer vos appareils ! Vous pouvez également installer une borne de collecte que nous mettrons à votre disposition.

Les commentaires sont fermés.