Sondage Ifop-20 minutes : pour 95% des Français les jeunes en situation de handicap ont droit à un accompagnement à l'école

1361797_student_1.jpgLa quasi-totalité (95 %) des Français estiment que les jeunes handicapés ont droit à "un accompagnement adapté" pour leur scolarisation et plus de la moitié (54 %) que leur situation s'est plutôt améliorée depuis la loi de 2005, qui pose le droit pour chaque enfant handicapé d'être scolarisé dans l'école de son quartier, selon un sondage Ifop paru ce matin dans le quotidien 20 minutes.


Ce sondage, commandé par la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (Fnaseph), est publié la veille d'un "Grenelle de la scolarisation et de la formation professionnelle des jeunes handicapés" organisé ce 25 janvier à Paris par cette fédération de parents. Toujours selon le sondage, 84 % des personnes interrogées considèrent que la place des jeunes handicapés est à l'école, avec les autres enfants. En revanche, 73 % des personnes interrogées estiment qu'ils restent encore trop à l'écart de la vie en société.

Lire la suite sur Faire Face

Les commentaires sont fermés.