Billet d'humeur n°49 de notre Yonnais en colère

hugues.jpgRendez-vous raté !

Ce début de semaine j'ai été sollicité par France Inter pour une interview sur le militantisme, entre autres sur le sujet de l'accessibilité... Alors je me suis dit que ça serait une belle opportunité de parler des difficultés rencontrées par les Yonnais en situation de handicap, et par effet boule de neige, de faire réagir des personnes qui jusque-là n'osent pas s'exprimer.

Il est vrai que dans bon nombre de domaines, on fait croire à qui veut bien l'entendre que tout va bien, que le maximum est fait, ou encore que c'est déjà beaucoup tout ce qui est fait pour nous les Z'handicapés ! Alors de quoi se plaint-on ? Hein !

Donc l'occasion est trop belle et je décide de m'engouffrer dans la brèche médiatique pour faire entendre la voix des Z'handicapés au plus grand nombre, tel un Batman masqué sans peur et sans reproche !!

Et puis plouff !

Mardi soir, on m'annonce que l'interview ne pourra pas se faire, le rédacteur en chef de cette grande station de radio envoyant sa journaliste couvrir d'autres sujets "autrement plus importants"...

49.JPG


C'est vrai que les élections présidentielles et législatives approchent et qu'il paraît préférable de couvrir les déplacements de ces animaux qui nous gouvernent, qui décident pour nous en dormant dans l'hémicycle (ici), où en n'y étant pas du tout d'ailleurs !

De même qu'il est certainement plus intéressant et rigolo de commenter pendant trois plombes les petites phrases assassines des uns et des autres. Ou mieux encore : le sujet de l'accessibilité dérange tellement qu'on en arrive à ce rendez-vous raté ?!

Si c'est ça, ben moi j'suis loin de perdre courage... Il paraît qu'un journaliste d'un journal local veut m'interviewer... A bon entendeur : ça va faire mal !

A la semaine prochaine

Mot n° 49 : "des"

Les commentaires sont fermés.