Billet d'humeur n°50 de notre Yonnais en colère

hugues.jpg"Voir une fois vaut mieux que de nombreuses explications"

Ce proverbe nous vient du Tibet et m'inspire pour mon 50ème billet.
Tout simplement parce que je trouve révoltant ce qui se passe pour la famille Muller ! (voir ici)
Puisque Gérard Vilette et les agents de la MDPH ne cherchent pas à comprendre les (trop) nombreuses explications sur ce que vivent les parents de Jean-Marc, qu'ils aillent les rencontrer, les voir une fois au moins... Cela vaudra mieux.

Ce qu'ils verront alors sera certainement plus dur que les mots utilisés par l'APF quand elle dénonce par la voix de ses adhérents les situations insupportables vécues par les personnes en situation de handicap et leurs familles !

A la semaine prochaine


Mot n° 50 :"compensation"

Commentaires

  • Bonjour,
    Bruno Retailleau, en sa qualité de Président du Conseil Général, a accepté d'intervenir pour qu'une ré-évaluation des besoins de ce jeune homme soit réalisée par les équipes de la MDPH comme le demande la famille.
    Une visite à domicile a eue lieu en ce début de semaine, et devrait donner lieu à une nouvelle proposition plus conforme aux besoins réels de Jean-Marc.

  • Bonjour à tous,
    Je suis Pierre Marie, le frère aîné de Jean-Marc. Ill est vrai qu'un médecin conseil de la MDPH s'est rendu au domicile de mes parents mardi dernier afin de rencontrer Jean-Marc pour la première fois. Ma soeur et moi-même étions présents ainsi que le docteur Florentin, médecin de Jean-Marc depuis 18 ans.
    Après d'âpres discussions (je n'ai pas réussi à garder totalement mon calme face aux arguments abérants et révoltants de ces fonctionnaires) une nouvelle proposition va effectivement être faite par l'équipe de la MDPH. Je pondèrerai cependant l'enthousiasme ou l'optimisme du précédent message, je ne suis pas persuadé qu'elle sera plus conforme aux besoins de Jean Marc...
    Je me permets également de répondre au billet d'humeur du Yonnais en colère. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'une visite vaut bien mieux que la lecture d'un dossier, surtout celui de Jean-Marc.
    Il faut savoir qu'un seul élu a eu la courtoisie, l'humanité, le courage ou appellez cela comme vous le voudrez, de se déplacer à la rencontre de Jean-Marc en 2006 et cela avait d'ailleurs eu le mérite de faire bouger les choses. Il s'agit de Joel Sarlot qui, à l'époque, était le député de notre circonscription. Il se tient actuellement informé de l'avancement du dossier et je lui ai demandé d'organiser une visite chez mes parents avec Monsieur Villette et, pourquoi pas, Monsieur Retailleau. Connaissant les qualités humaines et de persuasion de Monsieur Sarlot je ne saurais imaginer qu'il n'y parvienne.
    Nous ne manquerons, évidemment, pas de vous en tenir informés.
    Quoiqu'il advienne je vous remercie tous, et Madame Ottou particulièrement, pour votre soutien.
    Très cordialement,
    Pierre Marie Muller

Les commentaires sont fermés.