02/02/2012

Il ne vous reste que quelques jours…

iNT2ROGATION.jpg

Il vous reste 4 jours pour présenter votre candidature à l'élection du conseil départemental de Vendée.

Vous avez jusqu'au Lundi 6 février pour déposer votre dossier de candidature (cachet de la poste faisant foi)


Si vous souhaitez vous présenter*, merci de renvoyer rapidement et le 6 février au plus tard le dossier de candidature que vous avez reçu par courrier accompagné des pièces demandées.

La délégation départementale se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la rédaction de votre candidature si vous le souhaitez.

Nous pouvons vous envoyer par mail le dossier de candidature sur simple demande.

* Pour être éligible, vous devez jouir du plein exercice de vos droits civiques et civils. Ainsi qu'être adhérent au moins depuis le 1er janvier 2011 et à jour de cotisation au 31 décembre 2011.

Pour savoir pourquoi être candidat, cliquez sur lire la suite


Pourquoi être candidat ?

- Je veux être utile dans mon département et c'est une opportunité pour moi de m'impliquer et d'être acteur des décisions qui concernent les personnes en situation de handicap.

- Je veux être actif et participer à la construction d'une autre société où chacun peut vivre comme citoyen à part entière.

- Comme tout le monde, je suis capable de faire valoir mes idées et ma voix. Etre élu au Conseil départemental, c'est possible même si je n'étais pas très impliqué dans la vie de l'association.

- Le fonctionnement du Conseil est collégial. Je serai soutenu et conseillé par les autres Conseillers, la Directrice de la Délégation et toute son équipe de salariés professionnels.

- Le travail en équipe implique communication, partage des tâches, et bien d'autres échanges. Non, il ne s'agira pas d'une tâche à plein temps. Tout sera mis en place pour faciliter ma participation (formations, prise en charge des frais de transport, etc...)

- Quelle que soit ma situation, je suis légitime et à même de défendre les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles.

Etre candidat, parce que je veux me lancer dans une aventure humaine et agir avec les autres

Alors j'y vais...

Les commentaires sont fermés.