Baromètre de l'Accessibilité 2011 : Résultats

baromètre 2011.jpgConformément à son idée de mesurer l’avancement de mise en accessibilité de la France d’ici 2015, l’APF publie sa troisième édition du baromètre de l’accessibilité. Cet outil permet de mesurer l’avancement des travaux d’aménagement des communes françaises durant l’année 2011.

Premier enseignement de ce baromètre 2011 : la moyenne nationale des chefs-lieux départementaux français passe de 11,6/20 en 2010 à 12/20 cette année. Ces chiffres encourageants montrent que le baromètre APF fait bouger les villes !

Toutefois, à moins de 3 ans de l’échéance d’accessibilité, il reste encore beaucoup à faire !

Aussi, dans son « Pacte pour une société ouverte à tous ! » lancé le 26 Janvier dernier, l’APF appelle les candidats à la présidentielle à engager leur signature notamment en faveur de l’accessibilité, par quatre mesures phares.

Alors que 91% des Français pensent que l’accessibilité est un enjeu de société qui concerne tout le monde, il est désormais urgent de créer un environnement sans obstacles, pour tous !

Cette année, la ville de La Roche sur Yon affiche

une moyenne de 9/20

et se situe à la 85ème place.

Pour tout savoir sur ce qui explique la note de La Roche sur Yon, nous vous proposons ce document : cliquez ici.

Retrouvez l'ensemble du Baromètre en cliquant ici.

Commentaires

  • Très intéressante l'explication de texte du baromètre accessibilité. On comprend mieux la démarche et tant mieux que la ville et vous ayez pu trouver le juste ton pour travailler dans un bon esprit. En tout cas, vos actions offensives ont certainement permis d'impulser le réflexe handicap dans la politique de la ville. L'augmentation du budget attribué pour la mise en accessibilité semble en être la preuve. Comme quoi, votre pugnacité a payé. Bravo ! Par contre, le 0 des cabinets médicaux laisse sans voix...

Les commentaires sont fermés.