Des places de courtoisie aux Sables d'Olonne pour les conducteurs à mobilité réduite

2012-02-13_places civiques LSO.jpg

Une bonne initiative à saluer qui a retenu l'attention de Faire Face : un article est paru ce jour :

 

Un nouveau panneau va très bientôt faire son apparition dans les rues des Sables d’Olonne. Un carré gris sur lequel est inscrit en lettre bleues : "Places civiques réservées aux personnes handicapées, femmes enceintes et familles avec poussettes", pictogrammes à l’appui.

 

« Les services techniques de la ville créaient de nombreuses places de stationnement réservées qui n’étaient pas réglementaires, raconte Stéphanie Ottou, la directrice de la délégation APF de Vendée (85). Même si les contraintes techniques de la voirie ne permettaient pas de respecter les normes, ils apposaient la signalétique officielle sur ces places qui répondaient certes aux besoins des riverains, mais pouvaient s’avérer dangereuses. Nous avions donc dénoncé cette pratique, début 2010. » La mairie finit par se ranger, début 2011, à l’avis de l’APF… tout en la rendant responsable du fait qu’elle ne pourra plus accéder à la demande des Sablais. « Une habitante a d’ailleurs téléphoné à la délégation pour se plaindre qu’elle ne pouvait pas avoir de place réservée dans sa rue, à cause de nous ! », explique Stéphanie Ottou.


Une réunion en mairie permettra de mettre fin à l’imbroglio, l’APF proposant d’apposer une signalisation spécifique sur les places non réglementaires. Cette idée de "places de courtoisie" a été acceptée par les services techniques et les élus. Par les policiers aussi, réticents au début à l’idée de voir fleurir des panneaux non prévus par le code de la route. Reste à voir si les automobilistes, qui ne pourront être verbalisés s’ils stationnent sur ces places, sauront se montrer courtois… Franck Seuret – Photo DR

 

source : Faire Face

Commentaires

  • Super initiative de la ville ! Bravo au Député-Maire, aux techniciens et à tous ceux qui ont œuvré pour une belle initiative comme celle là !

Les commentaires sont fermés.