15/02/2012

Notre bêtisier fait réagir les professionnels du bâtiment...

Notre bêtisier agit au delà de nos espérances ! Il fait rire, et réagir aussi. Bref il ne laisse pas indifférent, et ça, ça nous plaît drôlement.

Nous avons reçu un mail plutôt intéressant. Extrait :

"Dans plusieurs photos, vous faite voir au grand public des éléments en phase chantier ou tout simplement conforme à la réglementation, c'est d'ailleurs le cas de cette photo avec le ressaut de 12 cm qui pourrait être beaucoup plus important et réglementaire :

(NB : il s'agit d'un appartement dans une résidence Yonnaise labellisée Handicap Grand Axe 2... Quelle surprise pour la propriétaire handicapée en découvrant ce seuil de porte qui lui interdit tout accès à sa terrasse !)

logement privatif labellise handicap grand axe 2 - seuil porte.JPG

Je vous adresse juste ce message pour vos dire que le respect des règles sur le handicap doit être une priorité dans le bâtiment, mais je trouve que ce genre d'article dénigre totalement les professionnels du bâtiment qui sont les premiers garant de l'évolution de l'habitat, notamment pour les personnes handicapées."

Nous sommes bien évidemment entrés en contact avec ce professionnel du bâtiment pour lui expliquer la démarche de notre bêtisier : sensibiliser le grand public. Il ne s'agit pas de dénigrer qui que ce soit, il s'agit juste de montrer les abérations auxquelles sont confrontées quotidiennement les personnes à mobilité réduite.

Quant à la loi ? Elle ne fait que fixer un seuil minimum : rien n'interdit de faire mieux en suivant son intuition ou son bon sens... Et puis on n'est pas forcé de se réfugier dans les trous...

Commentaires

en même temps, avec des trucs pareils, ils ont besoin de personne pour se dénigrer : ils s'en sortent très bien tout seul !!!

Écrit par : Nathan M | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.