15/02/2012

Rémi n'a toujours pas son AVS : l'Education Nationale continue de se moquer du monde ; le tribunal tranchera mardi

lamentable.jpgCela fait maintenant plus de 9 mois que la MDPH a reconnu à Rémi le besoin d'être accompagné 12 heures par semaine par un AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire). 9 mois, et TOUJOURS RIEN ??? Et ben non, toujours rien de rien. Si ce n'est un grand foutage de gueule de la part de l'Education Nationale.

Rien, malgré les appels téléphoniques à l'Inspection d'Académie restés sans effet, rien malgré une mise en demeure de l'Inspecteur d'Académie dès novembre 2011, rien malgré la demande d'intervention du Préfet, des 2 médiateurs de l'éducation nationale, du Défenseur des droits des enfants, de la cellule aide handicap du Ministère, RIEN.

Les parents de Rémi ont donc été contraints par celle belle "Grande Dame", l'Education Nationale, de déposer un recours devant le tribunal administratif de Nantes. L'audience aura lieu ce mardi 21 février à 14h45.

Et voilà que ça commence à bouger, mais de façon sacrément tordue... En réponse à cette démarche contentieuse, le Recteur d'Académie a adressé au Président du tribunal un courrier (arrivé le 13 février) dans lequel il indique que l'Inspecteur d'Académie de Vendée a autorisé le recrutement d'un AVS à compter du 1er mars (3 mois avant la fin de l'année scolaire, de quoi ils se plaignent encore les parents ???). Et le recteur de conclure : "la requête formée par la famille est désormais sans objet". Ben voyons.

Et pis faut qu'on vous dise aussi :  l'IA a autorisé le recrutement d'un AVS 20h par semaine pour accompagner Rémi 12h ainsi qu'un autre enfant 14h.

Heu... on n'est pas des hauts fonctionnaires ultra diplomés de l'Education Nationale nous, mais 12 + 14, ça f'rait pas 26 ???

Et qu'on n'aille surtout pas penser qu'une fois de plus cette administration se fiche royalement du monde, non, ça ne serait pas correct de notre part ça.

Rendez-vous mardi à 14h devant le tribunal administratif de Nantes, 6 allée de l'Ile Gloriette, pour soutenir la famille !

Commentaires

Honte à l'inspecteur comme au recteur de l'académie

Écrit par : Sylvie | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.