Jean-Christophe Parisot devient le premier préfet en fauteuil roulant

parisot.jpgJean-Christophe Parisot poursuit son ascension. Ce quadragénaire myopathe qui était le premier sous-préfet tétraplégique va devenir le premier préfet en fauteuil roulant.

Il a en effet été nommé aujourd’hui en conseil des ministres, Préfet hors cadre chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement. Un statut qui sonne comme une récompense pour ce diplômé de Sciences Po Paris qui avait été nommé sous-préfet en 2008. Il avait d’abord exercé la fonction de secrétaire général de la préfecture du Lot, puis de chargé de mission à la cohésion sociale et à l’égalité des chances pour le Languedoc-Roussillon. Un poste qu'il occupera jusqu'au 1er mars 2012 avant de se voir probablement confier une mission sur l’exclusion.

Franck Seuret - Photo DR - Source : Faire Face

Jean-Christophe Parisot était intervenu personnellement le 26 décembre auprès de Bruno Retailleau, Pt du Conseil Général, à propos de la situation de Jean-Marc Muller. Depuis, une nouvelle évaluation a été réalisée par la MDPH de Vendée, et la famille espère pouvoir nous communiuqer une bonne nouvelle rapidement...

Commentaires

  • Voilà un représentant comme on adore : malgré son haut niveau, il reste humain et accessible, et intervient pour porter la parole des "petites gens". Et le Préfet de Vendée, il a fait quoi pour Jean-Marc ?????
    Bravo Monsieur Parisot, et félicitations !

Les commentaires sont fermés.