Noirmoutier : "la scolarité de nos enfants handicapés est en danger !"

école gravir montagne.jpg"La scolarité de nos enfants est en danger sur l'île de Noirmoutier... L'état semble nous ignorer... L'aspect financier semble prévaloir devant le côté humain... Les enfants subissent 3h de taxi par jour et sont exclus de leur village pour cause de handicap."

Un groupement de parents s'est constitué sur Noirmoutier pour lancer ce cri d'alarme et tenter de se faire entendre de l'Education Nationale. Mais pour le moment, rien ne bouge...

Ce que demandent ces parents, c'est tout simplement l'ouverture d'une CLIS sur l'Île, car actuellement, se sont 9 enfants qui sont potentiellement concernés. Sans compter tous les enfants des villages côtiers qui eux aussi subissent 2h30 de taxi chaque jour pour rejoindre les seules CLIS ouvertes dans les "grandes villes" de Vendée.

Ils ont donc décidé d'alerter l'opinion publique et les associations pour obtenir du soutien. Une conférence de presse est prévue prochainement pour relayer leurs inquiétudes et leur demande. Pour lire leur courrier, cliquez ici.

L'APF soutient les familles, et demande à l'Education Nationale d'apporter une réponse cohérente et satisfaisante à tous les enfants, quels que soient leur lieu d'habitation et leur handicap.

Les commentaires sont fermés.