21/02/2012

Nous proposons une mission de service civique : contactez nous !

rejoignez nous.jpgLa Délégation Départementale APF Vendée est fortement mobilisée dans la défense des droits des personnes. A ce titre, elle propose un accompagnement juridique aux personnes en situation de handicap qui rencontrent des difficultés pour faire valoir leurs droits, en lien avec le service juridique de l'association.

Pour soutenir cette activité, la Délégation propose d'accueillir un jeune volontaire pour une mission de service civique de 6 mois, renouvelable une fois, à compter du 1er mars 2012.

Le service civique relève d’une démarche volontaire et citoyenne au service d’une cause choisie. Aussi, nous ne souhaitons pas donner de limite au niveau de formation des jeunes en Service Civique : la motivation et l'envie de s'investir seront les conditions essentielles et déterminantes.

La mission consiste, en lien avec l'équipe de professionnels de l'association, en de l'accueil, du conseil, de l'orientation, et de l'accompagnement juridique pour effectuer les démarches et faire valoir les droits.

Le volontaire aura pour missions essentielles :
- l'accueil des personnes, la compréhension des demandes
- le lien avec les juristes de l'association pour envisager les réponses à apporter
- le suivi des situations avec la mise à jour des outils de suivi

Durant toute la durée de la mission, le volontaire sera accompagné et supervisé par le directeur de la structure et un tuteur.

Pour postuler, il faut être âgé de 18 à 25 ans.

Le volontaire devra présenter des qualités d'écoute, de synthèse ainsi que de réelles capacités rédactionnelles.

Adressez-nous sans attendre votre candidature à l'attention de Stéphanie Ottou, Directrice. (voir coordonnées ici)

Pour tout savoir sur le service civique, visitez le site dédié, ici.

Les commentaires sont fermés.