24/02/2012

Billet d'humeur hors série n°4 de notre Yonnais en colère

hugues.jpgBonjour,

Nous sommes le 24 février 2012, et il y a exactement 1 an, le 24 février 2011, j'écrivais mon premier billet d'humeur. Depuis, chaque semaine, sans le moindre signe d'épuisement, j'ai fait rire, j'ai irrité, j'ai provoqué l'ire de mes cibles, j'ai fâché tout rouge, ... dans le mode acide et humoristique !

Depuis, chaque semaine, sans le moindre signe d'épuisement, j'ai dénoncé l'inaccessibilité, j'ai parlé de sexe, j'ai soutenu Ardi, j'ai apporté mon soutien moral aux familles en souffrance, j'ai chargé un animateur TV, j'ai bousculé nos décideurs quels qu'ils soient, ... bref ! Je me suis défoulé pour la bonne cause ! Et ce n'est pas fini, croyez-moi !

Un peu moins de 3 ans avant l'échéance de 2015 fixée par la loi du 11 février 2005, et toujours des belles paroles, des beaux discours. Tous domaines confondus... A noter quand même la signature du Pacte 2012 par le Député Préel ! Wouaaah ! Trop fort ! Enfin un qui s'mouille... Alors oui !

J'ai aussi écouté avec une grande attention l'émission Croq News du 15 février dernier et je voulais y réagir. Si la tendance est plutôt à l'apaisement avec la Ville de La Roche sur Yon, c'est plutôt positif ! Mais restons concentrés et gardons la tête froide et les pieds sur terre ! Car les décideurs et élus commencent réellement à considérer l'APF comme un "expert ès handicap" incontournable. Ne soyons pas seulement incontournables, sachons rester intouchables et ainsi conserver notre force pro active !

Je terminerai par une note positive. Un joyeux anniversaire à Dame Valin, sans qui je ne me serais pas lancé dans cette aventure... et merci à vous (par avance) de comprendre que mes piques ne s'adressent pas à votre personne, mais aux incohérences et absurdités que je continuerai de rapporter sans relâche.

Enfin merci à l'APF, son Conseil départemental et l'ensemble de ses acteurs militants. Avec une mention particulière pour la Directrice de la Délégation, pour son combat à nos côtés depuis bientôt 3 ans et la qualité de ce blog...

A la semaine prochaine "!"

Commentaires

Génial votre article ! Je plains "Dame Valin". C'est vrai que vous n'êtes pas tendre avec elle mais elle a le mérite de vous avoir mis en colère et vos colères sont justes.
Grâce à elle, depuis un an, vous nous ravissez, nous hérissez, nous bousculez et, c'est sûr, vous remuez les consiences bien pensantes

Écrit par : je suis fan | 24/02/2012

Bonjour,
Moi aussi je suis fan. Je ne peux que remercier ce Yonnais en colère par tout ce qu'il dit, car il aide énormément à ouvrir les yeux sur pleins de choses, à avancer.
Il a tout à fait raison à chaque fois, il est génial.
Je confirme que la directrice de l'APF est géniale aussi.
Moi aussi avec les avis du Yonnais en colère, je suis plus attentive et j'aide de mon mieux m^me si parfois je me dis que je devrais plus faire.

EX : En réunion de travail avec un syndicat de ramassage d'ordures ménagères, on nous a expliqué de dire à nos administrés de sortir les bacs sur le trottoir (à partir de 19 h) pas sur la voie car cela gêne les voitures.
Sur toute l'assemblée (plus de 40 personnes), je suis la seule à avoir dit que nous étions en plein PAVE, et que je ne comprends pas cette consigne, et comment font les personnes handicapées ?
On m'a répondu ce n'est que le soir, pas toute la journée (pour le côté esthétique !!!), alors une directrice de Communauté de Communes a répondu en même temps que moi : Ah les personnes handicapées ont des heures de sortie !!!!!!
Bon, il y a eu un changement de sujet rapide, pour l'instant pas de nouvelles consignes !!!!!

Même jour : autre remarque, sur une photo que j'ai raté, désolée.

Sur une place sur ma commune, 1 seul emplacement handicapé, et bien c'est sur celui-ci que tous les bacs OM étaient stockés !!!!! Quelle honte, j'ai profité de cette journée pour en faire part au directeur du syndicat, le lendemain tout était déménagé.

J'ouvre plus les yeux grâce au Yonnais en colère, merci à lui et je lui demande de continuer et ce même après la date prévue.
Merci,

Écrit par : Fan aussi | 28/02/2012

Les commentaires sont fermés.