02/03/2012

Louis GUEDON, "par respect pour les personnes handicapées" serait donc prêt à tout, même à mentir effrontément et publiquement ???

La lecture de deux articles parus dans le journal des Sables d'Olonne et Ouest France nous a laissé sans voix !

Lorsque le Député Maire Louis GUEDON est questionné au cours du Conseil Municipal sur la rencontre avec notre association, et la balade en fauteuil roulant qui est prévue depuis 2 mois, "il se met en colère". Voilà ce qu'écrit le journaliste :

menteur doigts croisés.jpg"Une question qui a provoqué la colère du Maire Louis GUEDON lequel a déclaré ne pas avoir reçu une telle invitation, invitation qu'il aurait de toute façon refusée, par respect pour les personnes handicapées" Voir l'article ici

Et dans l'article de Ouest France on peut lire "pas question de la caricature de la promenade en fauteuil roulant" voir l'article ici

Il faut oser. On n'est donc que des caricatures quand on est condamné à se promener en fauteuil roulant ? Refuser de comprendre notre réalité c'est nous respecter ???

respect j'aime ton respect.jpg

Comme Monsieur GUEDON semble avoir quelques petits problèmes de mémoire (tient tient... ça nous fait penser à une autre histoire d'amnésie ça...), petit rappel :

7 décembre 2011 : les député votent contre la proposition de résolution sur l'accessibilité universelle : ici

12 décembre 2011 : l'APF interpelle chacun des députés Vendéens, dont Louis GUEDON qui n'a pas participé au vote : ici

19 décembre 2011 : réponse de Louis GUEDON qui nous propose une rencontre : ici

16 janvier 2012 : nous donnons suite à sa proposition de rencontre et adressons un courrier on ne peut plus explicite : "Afin que vous puissiez mieux comprendre les difficultés qu'un environnement innaccessible provoque, les conséquences que cela a sur notre vie quotidienne, je souhaiterais également que nous puissions partager quelques heures en fauteuil roulant. Nous pourrions tout simplement aller déjeuner puis nous promener ensemble" : ici

Sur la base de cette proposition, un premier rendez-vous a été fixé le 13 février, pour un déjeuner suivi d'une balade. Cette rencontre a été reportée par Louis GUEDON à cause de la visite du Ministre de la pêche ce même jour aux Sables d'Olonne.

La rencontre est donc reprogrammée ce mercredi 7 mars.

Mais peut-être va-t-elle être annulée au dernier moment par le Député Maire "par respect pour les personnes handicapées" ?

Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Commentaires

Bonjour,
En 2006 Pierre REGNAULT s'est bien installé dans un fauteuil roulant, lui...
A bon entendeur !
Hugues

Écrit par : hugues | 04/03/2012

Je ne comprends pas bien pourquoi vous pouvez penser que Louis Guedon n'a aucun respect pour les personnes handicapées. Denis Hugues, Directeur de course de la Mini Transat 6,50 est en fauteuil . C'est aussi le Directeur de course de la course de Minis 6,50 Les Sables - Les Açores - Les Sables , de la course Les Sables - Horta - Les Sables en 40 pieds et de la course Solo Figaro Massif Marine , toutes trois organisées aux ... Sables d'Olonne et avec l'aide de la Mairie. Je pense que c'est un mauvais procès fait à Louis Guedon. Just my opinion.

Écrit par : Hauser Guillaume | 05/03/2012

Si la cause des personnes handicapées était une priorité pour Mr L. Guédon , pourquoi nier férocement au dernier conseil municipal s'être engagé auprès de l APF à effectuer une promenade en fauteuil roulant? est ce une honte ?
Délit de mensonge, peur du ridicule ou simplement oubli de ses obligations!
je rappelle pour en avoir fait l'expérience que l'accès à la plage par les petites rues du centre ville est totalement impossible, trottoirs trop étroits quand on y rencontre pas en poteau au milieu....
La voirie se rénove mais a t-elle privilégiée un itinéraire fléché pour les personnes à mobilité réduite ? a ce jour, rien n'est encore fait.
L'Abbaye de Sainte Croix va faire l'objet de travaux onéreux à l'extérieur mais son accessibilité intérieure est toujours interdite aux personnes en fauteuil roulant et pour longtemps!
je suis affligée de lire dans la presse et d'entendre les échos de son comportement au dernier conseil municipal. Pourquoi a t-il menti?
Il serait bien qu'il s'explique.........
Peut être a t-il quelques problèmes de mémoire?

Écrit par : rey | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.