Rémi a enfin une AVS : il l'a rencontrée ce matin

Plus de 6 mois après la rentrée scolaire, 10 mois après la reconnaissance de ce besoin et de ce droit, Rémi a enfin pu être accompagné par une Auxiliaire de Vie Scolaire pour la première fois ce matin.

Entouré de ses parents et de deux représentants de l'APF qui se sont rendus à l'école ce matin, Rémi a fait la connaissance d'Eve, son AVS.

REMI avec AVS 5 mars 2012.JPG

Commentaires

  • toutes mes félicitations !!!
    Un grand grand bravo aux parents qui n'ont pas lâché leur combat et toute la famille qui les entoure ,
    Un grand bravo à l'association pour avoir su écouter et soutenir Rémi et sa famille dans ce long combat difficile physiquement et moralement .
    youpiii youpiiiii vous avez gagné et c'est génial .

    amicalement .
    kilian et toute la famille bocquier de challans

  • Nous sommes heureux d'apprendre qu'enfin Rémi bénéficie d'une AVS, Nous savons combien le combat est dur, et ses parents avaient besoin de toute leur énergie. Nous leur assurons notre soutien.
    Quant à l'affaire de Jean Marc, nous croisons les doigts...

  • bonjour,
    j'ai suivi les infos concernant Rémi , je suis contente qu'il est pu obtenir son AVS qui lui etait indispensable . Je trouve juste dommage que l'on soit dans obligation de réclamer autant pour que nos enfants puissent avoir l'aide appropriée en raison de leurs difficultées selon leurs HANDICAP. Je n'ai pas pu etre présente mais je reste tres sensible et a l'écoute .
    Merci d'avoir ce soutient auprès des familles mais tant de choses reste a faire pour les aider .

    bonne chance a Rémi et sa famille. De tout coeur avec eux -

  • bonsoir,
    bravo à rémi et sa famille!
    nous serons toujours à vos côtés...
    donnez-nous des nouvelles de temps en temps à la délégation, ça nous fera plaisir.
    amicalement
    hugues

  • Au nom du Conseil Départemental de Vendée, je ne peux que me satisfaire de cette issue favorable. Mais à quel prix... Il n'y a donc aucune raison de se réjouir, et ces 10 mois de combat sont un véritable scandale. Tant d'énergies dépensées pour aboutir à un respect d'un droit fondamental, qui aurait dû être beaucoup plus rapide, si l’Éducation Nationale avait assumé ses responsabilités en accord avec toutes les déclarations que les uns et les autres se plaisent tant à faire. C'est pour mener ces batailles, et obtenir ces résultats que, nous élus, nous battons au quotidien, et sommes fiers de représenter l'APF en Vendée.
    Hommage à tous les enfants vendéens en situation de handicap, l'APF continue le combat, et est à vos côtés pour que vos droits soient pleinement respectés. Vous êtes les citoyens et les militants de demain, et çà, çà n'a pas de prix.

    Thierry CRAIPEAU
    Représentant Départemental

  • ENFIN ....UNE AVS !

    Je veux juste dire BRAVO à Rémi et ses parents de ne rien avoir lâché, de ne pas avoir cédé aux différentes négociations absurdes.
    J'admire votre patience sans faille et votre ténacité, vous pouvez être fier de vous. Bravo pour ce combat qui n'aurait pas dû avoir lieu malheureusement.

    Comme le dit Hugues nous serons toujours à vos côtés ça c'est sûr.

    Rémi, je te souhaite une bonne fin d'année scolaire avec Eve et tout plein de réussite car même si tu dois redoubler à cause de l'éducation nationale, tu y arriveras. Tu as tout l'amour et le soutien qu'il te faut autour de toi et des parents formidables.

    A bientôt Rémi pour de bonnes nouvelles ...

Les commentaires sont fermés.