06/03/2012

9 Français sur 10 pour une réforme de l'école et une attention particulière aux enfants en situation de handicap de la note

école salle de classe.jpgNeuf Français sur dix souhaitent que l'école soit réformée et qu'une attention particulière soit portée aux enfants handicapés et à ceux qui rencontrent des difficultés d'apprentissage, selon un sondage OpinionWay/Apel publié aujourd'hui. Le sondage, réalisé pour l'Apel (Association des parents d'élèves de l'enseignement libre) sur "Quels projets et réformes pour l'enseignement à l'approche de l'élection présidentielle ?", distingue un échantillon de 639 parents d'enfants scolarisés issu d'un échantillon global de 1 503 personnes.

 Environ 50 % de l'ensemble des personnes interrogées estiment qu'il faut réformer l'école « en profondeur » et 42 % sur « quelques points seulement », tandis que chez les parents d'enfant(s) scolarisé(s) les chiffres sont respectivement 46 % et 45 %, selon le sondage.

Lire la suite sur faire-face.fr

Commentaires

Oui j'ai lu le même article dans Direct Matin aujourd'hui, avec un autre chiffre complémentaire je cite : " La création d'un emploi dédié à l'accompagnement des élèves handicapés est sollicitée par 93% des parents"

Alors moi je dis: Monsieur Le Président créez ce poste rapidement car au moins vous ferez quelque chose de bien avant les prochaines élections pour nos enfants. ET VITE ... C'est URGENT.

Je serai la première à entrer en formation et je suis sûre que je ne suis pas la seule à attendre ça.

Écrit par : Emmanuelle | 06/03/2012

Les commentaires sont fermés.