14/03/2012

Vie affective et sexuelle : l’association CH(s)OSE interpelle les candidats à la présidentielle et lance son site internet

 logochsose.jpgL’association CH(s)OSE, qui milite en faveur d’un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, vient d'interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur cette question.

En effet, de nombreuses personnes en situation de handicap sont discriminées dans ce domaine et des parents d’enfants en situation de handicap ou des professionnels sont amenés à gérer des situations limites et délicates. Il est donc plus que temps de s’intéresser à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et d’y apporter des réponses concrètes.

Cette interpellation des candidats est l'occasion pour l’association CH(s)OSE de lancer son site Internet www.chs-ose.org dans le but de mettre en avant la nécessité de créer des services d’accompagnement sexuel mais aussi d’informer les personnes concernées et de sensibiliser l'opinion à la question de l'accompagnement sexuel et plus largement à celle de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

Pour aller plus loin :

L'accompagnement érotique et/ou sexuel des personnes en situation de handicap.

L'accompagnement érotique (également appelé assistance sexuelle) des personnes en situation de handicap est un sujet controversé. Pour éclairer le débat, le CRIPS Ile-de-France (Centre régional d'Information et de Prévention du Sida)  publie un article qui tente d'apporter des éléments d'information objectifs sur le sujet.

Dossier de synthèse en ligne du CRIPS, 22 décembre 2011

12:48 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.