Billet d'humeur n°66 de notre Yonnais en colère

hugues.jpgNouveau Président de la République : nouvel ère ?!

Accessibilité universelle, justice sociale, les jeunes...
Tout un programme, très ambitieux quand on voit où on en est aujourd'hui !
Déclarations d'intentions ou transformation de l'essai en actes concrêts ?
Le handicap absent (ou presque) du débat durant la campagne électorale, d'un côté, et nomination de Jean-Marc Ayrault comme Premier Ministre, de l'autre... Déroutant, non ?
Pour autant, quand on connaît la 1ère position de la ville de ce dernier au classement du baromètre Accessibilité APF/L'Express 2011, on peut se dire rassuré.

Mais...


Y'a quand même un truc qui me gène !
J'saurais pas vous dire quoi aujourd'hui, ou je ne veux pas le dire...
Après tout, laissons un peu de temps au temps, et surtout à ces nouveaux (ou pseudos nouveaux) décideurs le temps de faire leurs preuves...
Et puis on verra !

A la semaine prochaine


Mot n° 65 : "jusqu’au"

Commentaires

  • Oui mon cher Yonnais : jugeons sur les actes. Comme tout citoyen nous avons nos opinions politiques personnelles (et pas forcément publiques) mais comme association, nous sommes face à tout interlocuteur décideur quelles que soient ses orientations politiques. Et parfois c'est vrai, on attends plus de ceux qui se rangent dans le camp des humanistes de droite comme de gauche. Noblesse oblige.
    Le temps a bien couru depuis la loi de 1975, l'échéance prévue depuis 2005 laissant 10 ans aux décideurs pour faire l'accessibilité universelle est terriblement entamée. On n'a pas vu grand chose si ce n'est les efforts incessants pour "détricoter" la loi ou gagner du temps.
    C'est aux autorités publiques pour ce qui le concernent elles-même de respecter la loi.

Les commentaires sont fermés.