17/05/2012

Billet d'humeur n°65 de notre Yonnais en colère

hugues.jpgHellooooo !

Dans mon billet n° 57, je disais mon agacement par rapport à ce qu'a dû endurer la famille Muller... Je me référais à un article paru dans le Sans-Culotte 85 n° 53 où était relatée l'issue de la situation.

Du coup, en me replongeant dans ce numéro du Sans-Culotte 85 (c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en passer...), je me suis aperçu que j'avais oublié de faire un p'tit clin d'oeil à quelqu'un qui, lui, était resté sourd aux sollicitations de ce canard sur les questions du transport sur le territoire de La Roche Agglomération.

Alors voilà ! Je répare mon oubli...
gaborieau.jpgIl s'agit (bien sûr) de Monsieur le Maire de Dompierre sur Yon, en charge des transports à La Roche Agglomération.
En plus, le contexte me porte à rire et à croire dur comme fer que l'APF est une réelle force : les horaires du service Handiyon élargies à compter de septembre prochain, l'accès à Noctilyon développé, ...
Peut-être que lui - Monsieur le Maire de Dompierre sur Yon - ne rira pas de mon billet et qu'il pensera que c'est lui qui a débloqué la situation ?

65.JPG

Bref ! Même s'il ne rit pas de ce petit pied de nez, une chose est certaine : les choses avancent doucement mais sûrement, et ce n'est pas du seul fait de nos décideurs !

A la semaine prochaine

Mot n° 65 : "atout"

Commentaires

Cher Yonnais,
d'aucuns doivent trouver que ta plume est acérée, pour qui maltraite les personnes en situation de handicap. C'est sûrement que tu dois être touché dans ton coeur et dans tes tripes par ces faits injustes que tu dénonces. Une pensée sur ce blog disait : "ne rien faire c'est consentir". Et bien l'APF a les "c...l.es" de ne pas laisser faire, et La Liberté d'Expression qui t'est donnée dans cette tribune, honorent cette pensée. La satire ou l'humour caustique, c'est une façon de dire les choses, de dire la vérité afin qu'elle soit moins affligeante. A partir d'histoires vécues, combien de PSH doivent se reconnaître dans ces travers des administrations ? Aussi nombreuses ou infimes soient-elles, involontaires ou fruit d'une politique maladroite, des situations ou décisions injustes font très mal aux Personnes qui les subissent. Et ça m'est arrivé ! Cher Yonnais, tu fais "Bouger les lignes" quand tu déranges, tu exprimes la douleur de certains d'entre nous. Tu parles pour ceux qui ont peur de parler, trop dépendants de technocrates. Tu ouvres les yeux, j'ose espérer, de ceux qui nous mettent "Des bâtons dans les roues". On ne va tout de même pas être obligé de s'excuser d'être né ou devenu handicapé !
Merci cher Yonnais, gardes ta liberté de penser.

Écrit par : Tétra Zépam | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.