Billet d'humeur n°67 de notre Yonnais en colère (qui est pas en colère du tout !)

hugues.jpgIls sont bien les jeunes d'aujourd'hui ! C'est la réflexion que je me suis faite en regardant le reportage sur les justiciers du CMJ de La Roche sur Yon.

D'aucuns disent que les jeunes de maintenant, y'a rien à en tirer, ils ne feront rien de leur vie, ils n'ont pas d'avenir... Bref ! Des moins que rien ! Ben là faut arrêter les conneries : non seulement ils ont de l'avenir, mais en plus de ça ils sont bourrés de talents !

Ils ont semble-t-il conscience des difficultés, et veulent les prendre à bras le corps pour trouver des solutions. Et pas n'importe comment s'il vous plaît : en sensibilisant le public, en créant l'outil efficace qu'est la BD pour à la fois mettre en évidence les problèmes et dédramatiser le handicap. Faire des personnes en situation de handicap des citoyens à part entière : telle est leur devise ! Pas mal non ?!

Y'a de l'idée, et on ne peut qu'être fier de vous...

Alors profitons-en, ce n'est pas souvent que je complimente !! Merci à nos décideurs adultes et responsables d'avoir soutenu cette belle initiative !

A la semaine prochaine

Mot n° 67 : "demain"

Les commentaires sont fermés.