Schéma départemental des personnes en situation de handicap

APF bouge les lignes gros.jpgEn concertation avec les différents acteurs du handicap au niveau du département, le Conseil Général de Vendée pilote depuis quelques semaines la construction du prochain schéma départemental des personnes en situation de handicap.

Acteur majeur de la dynamique vendéenne pour les réponses aux besoins et la défense des droits des personnes et de leurs familles, l'APF collabore activement à ce travail. L'association participe à chacun des quatre groupes de travail mis en place : vie sociale, emploi, santé, et solutions d'accueil.

Suite à la rencontre avec le Président du Conseil Général, Bruno RETAILLEAU, durant laquelle il a affirmé son souhait de développer une collaboration avec notre association, nous lui avons adressé notre contribution écrite de 19 pages. Nous y explicitons les enjeux, nos positions et propositions, telles que nous les présentons dans les groupes de travail.

Nous défendons bien entendu le principe fondamental d'une société inclusive, c'est-à-dire ouverte à tous et conçue pour tous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce travail.

Les commentaires sont fermés.