04/06/2012

CP : Services d'aide à domicile-l’APF tire la sonnette d’alarme !

 logo aide à dom.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance un cri d’alarme sur la situation préoccupante de ses services d’aide à domicile en Ile-de-France et plus particulièrement pour trois d’entres eux, actuellement en péril ! En effet, les Services d’Auxiliaires de Vie (SAV) de Nanterre (92) et de Pantin (93) ainsi que le Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) de Choisy-le-Roi (94) connaissent des situations financières dramatiques ; les différents Conseils généraux refusant de financer ces services à la hauteur des besoins des personnes.

L’APF ne peut se résoudre à fermer ces services d’aide à domicile et ainsi priver plus d’une centaine de personnes d’une aide à domicile indispensable et autant de salariés de leur emploi !

L’APF milite pour un droit à compensation sans reste à charge pour les usagers, ni pour l’association qui ne peut supporter plus longtemps de tels coûts !

C’est pourquoi l’association organise une manifestation mardi 5 juin devant le Ministère des Affaires sociales et de la Santé de 14h à 16h pour demander des financements à la hauteur des besoins des personnes !

Pour lire le dossier de presse complet, cliquez ici

Nous vous proposons l'appel à mobilisation de Fabienne :

"Que vous soyez membres de ma famille, camarades militants, amis ou collègues, j'ai la conviction, matinée de la naïveté, de penser  que vous seriez chagrinés de me savoir épuisée de m'être préparée seule, sans tierce - personne, mon propre service de maintien à domicile étant réellement menacé. Arrivera le jour où je viendrai vers vous, pas lavée ou pire..."

Les commentaires sont fermés.