12/06/2012

Rencontre avec Alain LEBOEUF, candidat aux élections législatives

Ce vendredi 8 juin, Daniel SELLIER, Représentant Départemental, a rencontré Alain LEBOEUF, candidat aux élections législatives , Union Pour la Vendée, dans la 1ère circonscription du département.

 alain leboeuf.jpg

Alain LEBOEUF et son suppléant Serge RONDEAU (photo Ouest France)

Alain LEBOEUF était accompagné de Michèle PELTAN, conseillère municipale de La Roche sur Yon, ainsi que de 2 membres de son comité de soutien. Dans les bureaux de la délégation APF à la Roche sur Yon, Daniel SELLIER a pu échanger avec eux autour du PACTE APF 2012.

L’accessibilité a été l’un des thèmes majeurs abordés, avec la scolarité et l’emploi. Daniel SELLIER a rappelé que l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) doit être pleine et effective au 1er janvier 2015, et que les dérogations ne doivent en aucun cas devenir une règle. L’Etat et les collectivités locales doivent tenir l’objectif 2015. Elles ont pris du retard, c’est leur responsabilité.

Mr  LEBOEUF s’engage à ce que le maximum soit fait, dans le neuf comme dans l’ancien pour les bâtiments publics. Il est plus nuancé sur les commerces, la voirie dans « les vieux bourgs ». Daniel SELLIER n'a pas manqué d'indiquer que lorsque l'on peut envoyer des hommes dans l’espace ou construire des bâtiments BBC sans que cela ne soit obligatoire, il n'est pas acceptable que l'accessibilité soit taxée d'impossible ou trop onéreuse...

Pour ce qui est de la scolarité, Mr LEBOEUF se dit conscient que l’intégration des jeunes en situation de handicap se fait aussi dans le milieu scolaire, du primaire aux études supérieures (il est proviseur de lycée à Rocheservière)

Mr LEBOEUF a suggéré d’autres rencontres pour développer encore les thèmes du Pacte qu'il avait déjà signé il y a quelques jours, juste après une prise de contact au marché des Halles à La Roche sur Yon.

Les commentaires sont fermés.