Billet d'humeur n°71 de notre Yonnais en colère

Salut !

hugues.jpgDans mon billet n° 68 intitulé "TV addict", je concluais en disant "... J'vous laisse... J'vais voir mon film sur une chaîne privée !", en réaction au fait que les chaînes publiques ne respectent pas l'obligation d'embauche des personnes en situation de handicap.

Depuis, j'ai regardé la télé, et notamment quelques chaînes privées comme M6 ou Direct 8 (Groupe Canal+). Et v'là la gueule des programmes ! 71.JPGD'abord l'Euro en Ukraine avec nos superbes figures emblématiques du football à la Française, c'est-à-dire "je suis payé des millions pour faire rêver les supporters de foot et les autres : qui suis-je ?" ; un blaireau j'vous dis ! Et surtout fier de l'être... 100.000 € de prime pour perdre... Dites-moi où on signe et j'arrive tout de suite ! Avec 100.000 € multipliés par le nombre invraisemblable de joueurs, on en financerait des travaux de mise en accessibilité... Et puis avant l'échéance de 2015 par dessus l'marché !! Y'a un moment que j'avais envie de les tacler cette bande d'arrivistes du genre "péteux j'fais pas pire !". Voilà qui est fait, ça fait du bien...

bachelot rose.jpgEt puis Direct 8 qui parle d'engager Roselyne Bachelot "bonbon rose" comme chroniqueuse à la rentrée de septembre ! Là c'est le pompon ! Non contente de sévir dans le public sous l'ère Sarkozy, elle récidiverait dans le privé (cliquez ici)... Peut-être avec Laurence Ferrari en plus, dans un projet d'émission centrée sur les femmes. On n'est pas près de débattre de l'accès à une vie affective, sentimentale et sexuelle sur cette chaîne avec ces deux commères (oui oui "commères" ; c'est bien le féminin de "compères" non ?). Bref ! J'crois que j'vais arrêter définitivement la télé moi !!!

A la semaine prochaine

Mot n° 71 : "hautain"

Commentaires

  • cher yonnais en colère. Vous avez choisi la bonne photo pour notre bonbon national rose ! En tous cas, si elle fait le même buzz que les vaccins contre la grippe, est-ce qu'elle va rester a direct 8 ? Elle fera de toute façon beaucoup moins mal au portefeuille de l'état.
    sur ce je vous laisse. bon week-end

Les commentaires sont fermés.