07/07/2012

En France, c'est toujours : "pas de pied, pas de citoyenneté"

Les sénatrices Claire-Lise Campion (PS) et Isabelle Debré (UMP) ont rendu public, ce mercredi, leur rapport sur la loi « Handicap » de 2005. Des avancées sont à noter, mais la date butoir de 2015 ne sera pas respectée.

pas de bras pas de chocolat pieds.jpg« Pas de pied, pas de citoyenneté » Jean-Marie Barbier, président de l'association des paralysés de France (APF), le dit et le répète amèrement. Malheureusement, le rapport présenté par les deux sénatrices semble lui donner raison.

Pour lire l'intgralité de l'article, cliquez ici

Nous, on fait une dédicace spéciale à la Sénatrice I.Debré (vice présidente de la commission des affaires sociales quand même...) qui déclare sans complexe : « il ne faut pas être jusqu'au‑boutiste. Il faut être intelligent et réaliste pour mieux vivre ensemble »

Ha ouais ? Ce serait donc à cause de tous ces vilains Z'handicapés (qui en plus sont pas très intelligents), qu'on n'arrive pas à vivre ensemble ?

09:42 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

C'est interressant de voir dans l'article les différences de position des associations :
-l'UNAPEI qui veut un observatoire pour observer les personnes handicapées,les recenser, faire des stastistiques,
-et l'APF qui veut une agence de l'accessibilité pour agir.

Et ils feront quoi l'unapei après 2, 3 ou 4 ans passés à recenser ??? ils connaitrons le nombre de personnes handicapées et feront tout plein de jolies courbes, des camemberts en couleurs, des jolis tableaux tout plein de chiffres : whaou, la classe ! Et après ?

VIVE l'APF et heureusement qu'elle existe cette asso! et je suis fier d'en être.

Écrit par : PM | 07/07/2012

Les commentaires sont fermés.