Conférence sociale : l’APF mobilisée !

emploi, conférence sociale

Alors que la Conférence sociale s'est réunit les 9 et 10 juillet, l’APF a fait part de sa contribution notamment au ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, à la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la lutte contre les exclusions et à l’ensemble des partenaires sociaux.

Elle a établi une liste de 8 priorités à prendre en compte dans le cadre de cette Conférence :

Priorité n°1 : Rétablir un véritable pilotage par l'Etat de la politique d'emploi des personnes en situation de handicap.

Priorité n°2 : Renforcer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap pour assurer l’égal accès à la vie professionnelle pour tous, quel que soit le milieu de travail.

Priorité n°3 : Favoriser l’accès à la formation professionnelle tout au long de la vie pour les personnes en situation de handicap.

Priorité n°4 : Garantir le maintien dans l’emploi et la vie au travail des personnes en situation de handicap.

Priorité n°5 : Lutter contre la pauvreté des personnes en situation de handicap.

Priorité n°6 / Améliorer les conditions d'accès à la retraite pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Priorité n°7 : Assurer le déploiement du plan pluriannuel 2012/14 pour l'emploi en Entreprise adaptée.

Priorité n°8 : Consolider la place du médico-social, en particulier des ESAT dans le dispositif d'accompagnement par le travail des personnes en situation de handicap.

A noter que la question de l’emploi des personnes en situation de handicap sera en particulier abordée lors de la 1ère table ronde sur l’emploi.

Retrouvez la contribution complète de l’APF ici et toutes les contributions ici

Les commentaires sont fermés.