Sables d'Olonne : "Pas de pitié pour les canards boiteux" - coup de gueule de Louis

coup gueule grrr jaune.jpgNous vous proposons la réaction de Louis, suite à la décision de la ville des Sables d'Olonne de faire payer le stationnement aux personnes à mobilité réduite (voir l'article ici) :

"Certes nous ne demandons pas la gratuité pour tout et je me verrai bien payer l'entrée du Musée de l'Abbaye (aux Sables d'olonne justement) mais il est inaccessible (contrairement à la loi)

Par contre pourquoi les places de stationnement en ville sont-elles payantes ? Pour dissuader ceux qui peuvent marcher de prendre leur véhicule perso. A pieds les gars ou en bus !

Oui mais nous, ni pieds ni bus.  Alors je pense à mes frères et sœurs de handicap qui n'ont que l'AAH pour vivre et payer le stationnement. Ajoutons que toute course ou rendez-vous médical nous prennent un temps considérable par rapport à d'autres ; Temps de sortie du fauteuil et de le recharger, temps de déplacement en fauteuil, course forcement plus longues. Pendant ce temps l'horadateur tourne. Décidément pas de pitié pour les canards boiteux.

Toutes les grandes villes ont accordé un stationnement gratuit pour les PSH. Le Sables c'est vrai ne sont pas une ville "grande" au moins par l'esprit. C'est un coup à perdre une élection ... tient, Marietta Trichet qui s'occupe si bien à Coex des PSH a gagné récemment (et le maire des Sables, lui, a perdu son mandat de député). Un signe ?"

 

tournevis.jpgNDLR : La ville des Sables d'Olonne a récemment mis en service un bus "adapté", et quel bus ! François nous avait adressé un petit reportage : cliquez ici

Pour rappel, les services de transport sont réputés accessibles lorsqu'ils permettent une utilisation en totale autonomie, ce qui n'est pas le cas de ces "bus au tournevis" choisis par la ville sans concertation aucune avec les utilisateurs concernés... dommage.

Les commentaires sont fermés.