Rentrée scolaire : le DASEN affiche la volonté d'une rentrée réussie, mais...

Hier soir, Benoît Dechambre, le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale en Vendée (DASEN) avait convié les associations pour faire un point sur la rentrée scolaire des élèves en situation de handicap. Il était secondé par Madame Danie Laminette-Bride, la nouvelle IEN ASH.

17 associations invitées - 2 associations présentes : l'APF et Autisme sans Frantière 85. Pour ce qui nous concerne, l'invitation nous était parvenue seulement le matin même...

Des AVS, oui, mais par encore pour tous

Bien que les commissions de recrutement des AVS soient déjà à l'oeuvre, tous les postes ne sont pas pourvus, et ce mardi 4 septembre, ce sont 116 élèves qui n'étaient pas accompagnés par leur AVS. Chaque famille a été informée personnellement de la situation en amont. Le DASEN nous a affirmé que chaque enfant bénéficiera de l'accompagnement nécessaire, tel que notifié par la CDAPH, d'ici 15 jours, et au plus tard le 1er octobre.

"La place de l'enfant est à l'école, pas à la maison"

C'est ainsi que pour certains enfants dont l'absence d'AVS remet en cause la simple présence à l'école, des protocoles d'accueil ont été élaborés avec les équipes éducatives. Aucun enfant n'a donc, à priori, du rester chez lui ce matin.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté, rapprochez-vous de l'enseignant référent de votre enfant qui sera à même de répondre à toutes vos questions. N'hésitez cependant pas à nous solliciter : 02 51 37 03 47 ou dd.85@apf.asso.fr.

Les commentaires sont fermés.