25/09/2012

Rendre accessible ? Oui, c'est possible !

Hugues, un adhérent de l'APF, fait bouger les lignes dans son quartier. Il nous explique comment la mise en accessibilité ne tient finalement qu'à peu de choses...

"Hier lundi 24 septembre se tenait un atelier de concertation "cheminements doux" à la maison de quartier des forges à La Roche sur Yon.

Sincèrement, la poignée d'habitants, participant aux diverses réunions relatives à l'aménagement de la goulée verte qui longe le boulevard branly, a été entendue et le projet retenu paraît vraiment satisfaisant, notamment en matière de qualité d'usage.

En marge des discussions a été abordée la question de la place de stationnement réservé située à côté de l'église Sainte Bernadette, rue des Primevères. Un voisin et moi-même évoquions alors la dangerosité de cette place car sur une forte pente. Patrick You, adjoint aux déplacements, rebondit : "oui, mais il y en a une...". Nous réagissons avec une petite pointe d'humour en illustrant notre propos : "on se retrouverait possible.jpgplus vite qu'on ne le veut en bas de la rue !". Sur quoi Patrick You répond du tac au tac : "ben on la changera de place...".

Bravo monsieur You, parce que votre réponse nous ouvre le champs des possibles pour une mise en accessibilité en 2015, comme le veut Marie-Arlette Carlotti... A quand la prochaine réunion ? Et surtout à quand des yonnais en situation de handicap dans toutes ces réunions ?

Les commentaires sont fermés.