22/10/2012

Une assemblée départementale réussie - Un PAD voté à l'unanimité !

DSCN0223.JPGQuelle belle assemblée départementale ce samedi 20 octobre ! Nous étions 60 personnes réunies pour échanger avec notre président Jean-Marie Barbier et les 9 conseillers départementaux, et voter notre Plan d'Actions Départementales (PAD) pour les 5 ans à venir !

En introduction, Daniel Sellier, le Représentant APF en Vendée, a chaleureusement remercié Jean-Marie Barbier de sa présence : "Vous êtes pour nous LE président dont l'APF a besoin. Celui qui sait porter la parole haut et fort des personnes en situation de handicap, celui qui fait bouger les lignes jusque dans les ministères et à l'Elysée, celui qui interpelle, et avec quelle classe et quel brio, Me Bachelot lors du congrès APF de Bordeaux en 2011 (à voir ici). Votre engagement et votre abnégation sont pour nous un exemple que nous essayons de suivre modestement"  a-t-il déclaré.

DSCN0219.JPGThierry Craipeau et Janine Brisseau ont ensuite présenté sur un rythme dynamique (le rythme du Conseil départemental !) le rapport d'activité 2011/2012. Des actions nombreuses et efficaces, ayant permis des avancées dans de nombreux domaines : accessibilité, scolarisation, accès aux droits, transport, etc.

S'en est suivie la présentation du Plan d'Actions Départementales 2012-2017 par l'ensemble des Conseillers. Un PAD basé sur le Projet Associatif "Bouger les lignes, pour une société inclusive", décliné en 9 grands objectifs. Les grands principes en sont : "Rien pour nous sans nous", "être pro-actifs et avoir un avis sur tout ce qui nous concerne" (c'est-à-dire à peu près tout), être les acteurs d'une "résistance constructive".

Ce PAD, élaboré en concertation avec l'ensemble des acteurs de la Délégation (8 réunions de concertation avec les adhérents, bénévoles et professionnels ont été organisées sur le département en septembre et octobre) a été voté à l'unanimité ! Il sera le fil conducteur de nos actions pour les 5 ans à venir.

DSCN0215.JPG

Commentaires

Bravo à tous et maintenant reste plus qu'à...
Mais c'est important ce vote à l'unanimité...
Bonne continuation à toutes et tous... Et surtout, rendez-nous notre président, on en a trop besoin à Paris...

yo

Écrit par : yvonne ollier | 23/10/2012

Jean Marie Barbier : quel président ! J'ai adoré ses interventions, son humour, sa franchise. Et en plus il reste super simple et accessible : la classe ! Je suis fière d'avoir un président comme lui !

Écrit par : Sylvie M | 24/10/2012

Les commentaires sont fermés.