Nouvelle piscine de St Florent des Bois : le grand plongeon pour l'été prochain !

plouf.jpgC'est à l'été 2013 que doit ouvrir la piscine de Saint Florent des Bois. Pour que le grand plongeon annoncé ne soit pas le premier et le dernier pour les personnes en situation de handicap moteur, l'APF a alerté le Président de l'Agglomération sur ce projet non conforme à la règlementation qui mettra en danger les usagers en fauteuils roulants s'il n'est pas modifié.

En effet, l'architecte a présenté son projet avec une pente de mise à l'eau de 9% alors que la règlementation impose une pente de 5% maximum. Mais pour lui, il n'y a pas de problème : l'eau, ça porte (ça ne s'invente pas...), et puis de toute façon, il peut pas faire autrement. 

A 8%, ce qui ne s'invente pas non plus, c'est que les fauteuils roulants basculent, et c'est le grand plongeon assuré. 

Encore une démonstration, s'il en était besoin, de l'attitude déplorable de certains architectes qui se moquent ouvertement de la règlementation et de la sécurité des usagers.

Lire le courrier ici.

Commentaires

  • Ce genre d'architecte représente une honte pour cette profession. Oser présenter un projet neuf financé par l'argent public des yonnais, sans respecter la loi, c'est indigne. J'espère que le Maire va lui remettre les points sur les i. C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance à ceux qui sont censés faire les choses bien. Bravo l'apf pour votre réactivité et votre vigilence

  • Pensée :
    "J'ai l'audace qu'exige la situation, or la situation est très exigeante..."

    Ayons donc l'audace d'interpeller, d'agir avant que l'irréparable ne soit réalisé.

    Hugues

  • Je ne sais pas où en est cette construction parce que j'ai lu le journal de l'agglo, et il y a une photo de la construction béton : tout a l'air d'être construit à l'intérieur. J'espère vraiment que notre président d'agglo a mis une close d'exigence de respect de la règlementation dans le contrat avec l'architecte, parce que je trouverais inadmissible que ce soit nous qui payons les modification de ces absurdités. C'est a l'architecte de payer la facture de sa bétise, pas à nous.

  • L'eau ça porte ??? et ils en disent quoi tous les noyés dans les piscines ? Ils auraient bien aimé que l'eau les porte.

  • sur le net on trouve le coût de cette piscine : à voir sur le site denis rousseau, économiste de la construction : 6 565 000 euros, hors taxe tant qu'à faire... Vous rajoutez plus d'1,5 million pour la taxe.
    8 millions pour une piscine, payée avec nos impots, et même pas accessible ? Pire 8 millions et demi dépensés avec notre argent pour nous mettre en danger ? Honte à cet architecte. Vous devrier donner son nom. YI

  • L'eau porte, Jésus a marché dessus. Alors canonisons toutes les personnes qui descendront sans encombre cette pente à 9%...n'est-ce-pas Mr Jesaistoutmieuxquetoutlemonde !

  • bonjour,
    j'adore me baigner...
    par contre j'ai le vertige, et l'utilisation des potences me fait très peur.
    alors ça veut dire que je devrais m'abstenir d'aller patauger à st florent des bois?
    vraiment dommage!
    raymond

Les commentaires sont fermés.