08/11/2012

Billet d'humeur n°90 de notre Yonnais en colère... "Le "TU" qui supprime l'obstacle"

Salut tout le monde !

Bien cette nouvelle campagne qui à priori devrait être efficace...(en référence à ça)

Espérons que le message soit entendu, et surtout bien compris ! Parce qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Pas plus statique que celui qui ne veut pas bouger ! Et enfin pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre !!

Mais moi j'en connais qui savent comment supprimer les obstacles :

90.JPG

Ils utilisent le tutoiement à tout va quand ils s'adressent à ces pauv'Z'handicapés ! Est-ce parce qu'ils ne savent pas comment aborder un Z'handicapé ? Est-ce pour amadouer le Z'handicapé ? Car chacun sait que le tutoiement rapproche, et qu'il est généralement le signe d'une confiance acquise.

Est-ce parce qu'ils prennent le Z'handicapé pour un enfant ? Bonjour l'infantilisation !

Donc le "TU" supprime l'obstacle ?! Eh bien soit ! Puisqu'il doit en être ainsi, gageons que ce soit pour instaurer un "vrai" climat de confiance. Et pas encore un "vrai" foutage de gueule au travers duquel on prend les Z'handicapés pour des sales gosses qui ne sont là que pour perturber le bon déroulement d'ambitions personnelles, voire politiques ! A bons Z'entendeurs...

A la semaine prochaine

Mot n° 90 : "vous"

Commentaires

Au fur et à mesure que les billets s'enchaînent... notre Yonnais préféré reste toujours très en verve !!! Toujours savoureux, et c'est "rien que du bonheur ! "
Alors, cher Yonnais... CONTINUES !!!
Ah, ah, ah !

Écrit par : BIDOCHON | 08/11/2012

Les commentaires sont fermés.