Les équipes de l'enseignement agricole public de la région formées au handicap par l'APF

L’APF et le réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire ont dressé le bilan des 8 formations réalisées pour l'ensemble des personnels des 12 centres de la Région (CFA1 et CFPPA2) sur la thématique Approches sensibles des handicaps.

Ces formations ont été conduites par la Délégation Départementale de Vendée, en associant les autres délégations de la région.


Au final, ce sont plus de 130 personnes qui ont été formées et sensibilisées (entre février et juillet 2012) avec pour objectif de mieux accueillir et accompagner en formation les apprentis et les stagiaires en situation de handicap.

Pour rappel, chaque CFA et CFPPA dispose d’un référent « Handicap » pour accueillir, orienter et accompagner en formation les personnes en situation de handicap.


À l’issue des formations, les équipes soulignent une meilleure connaissance des situations de handicap et de leur environnement (Loi de 2005, causes, nomenclatures…) permettant une prise de conscience et par la même une meilleure accessibilité voire inclusion pour agir ou réagir en équipe et en réseau.

2012-11-30 CFA 1.JPG

Voir le communiqué ici

Les commentaires sont fermés.