Billet d'humeur n°96 de notre Yonnais en colère... "SOS Médecins !"

Bonjour,

Me revoilà... Encore moi !

Je sais que je ne plais pas à bon nombre de lecteurs, mais comme dit l'autre : "on ne peut pas plaire à tout le monde". Finalement c'est peut-être ça aussi qui me motive, le fait d'agacer, de dire des vérités qui dérangent... En même temps, y'a de quoi faire, de quoi dire...

Alors aujourd'hui, j'ai de quoi dire sur les professionnels de santé (pour tout vous dire, je classe une grande partie de ceux-ci à peu près dans la même catégorie que les architectes). En effet, en lisant le "savoureux communiqué" du CNPS (centre national des professionnels de santé libéraux), je ne dirai pas que les bras m'en sont tombés parce qu'à force de tomber ceux-là, ben j'ai du mal à les rafistoler, mais j'ai quand même failli versé ma p'tite larme ! Snif snif !

Juste pour rappeler le contexte : la plupart des cabinets médicaux ou para-médicaux sont aujourd'hui partiellement, voire complètement inaccessibles pour les personnes en situation de handicap, et plus généralement pour toutes personnes à mobilité réduite. La loi de 2005 exige leur mise en accessibilité, ce qui semble logique. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") le CNPS estime que l'application de cette loi "présente plusieurs difficultés". Celles-ci se traduisent par des déménagements, des travaux, des aménagements, ... bref ! des investissements parfois très lourds.

Et donc au final on déboucherait sur une "ponction sur leurs revenus" ! Ben voyons... C'est là que ma crise de larmes s'est déclenchée.

médecins.JPG

Ils ne se rendent même pas comptent de leur connerie. Ont-ils besoin de se trimbaler en grosse bagnole pour faire leurs tournées ? BMW, Audi, Mercedes, ... Et puis, faudrait vraiment être con pour croire qu'ils se déplacent tous à votre domicile ! Faut parfois être à l'article de la mort pour qu'ils se bougent le derrière !

Non non Mesdames et Messieurs les professionnels de santé ! Vous ne vous souciez guère plus que de vos portefeuilles ! Les déserts médicaux et para-médicaux dans les campagnes n'en sont-ils pas le meilleur exemple ?! Pas très rentables ces zones-là hein ?!

A la semaine prochaine

Mot n° 96 : "vous"

Commentaires

  • Il ne faut pas exagérer non plus. Il reste encore des médecins qui ne sont pas comme ceux que vous décrivez. Le mien par exemple, il roule avec le même scénic depuis pas mal d'années, son cabinet est super accessible et il se déplace chaque fois que c'est nécessaire.

  • C'est inquiétant qu'ils réagissent comme ça alors qu'on leur déroule le tapis rouge un peu partout. Seraient ils en train de perdre leur âme ? L'autre jour, je suis allé chez le vétérinaire. Je lui dis "Oh ! dites donc, vous avez fait des travaux" "oui oui ! dit il, je n'étais pas dans les clous avec la loi handicap !" et il a eu l'air de trouver ça normal. Y aurait il plus d'humanité chez les véto que chez les médecins ?

Les commentaires sont fermés.