Billet d'humeur n°104 de notre Yonnais en colère... ""

Salut les gens !

Très bien cette petite note sur l'aide ménagère.

On voit encore là que ce n'est pas si simple d'obtenir ce type d'aide. Et aussi qu'on doit se justifier de tout pour obtenir ne serait-ce que ça... Ma question : qui accepte aujourd'hui de vivre dans une porcherie ?

Lorsqu'on est Z'handicapé, que celles et ceux qui pensent qu'on a demandé à ne pas pouvoir faire nous-même notre ménage lèvent le doigt ! Et qu'elles (ou ils) viennent nous le faire... Alors peut-être qu'elles (ou ils) comprendront que les merdes de chiens qu'on ramène chez nous bien malgré nous, c'est tout simplement dégueulasse !

crotte bonheur.jpgDonc mon message, dans sa deuxième partie, s'adresse aux propriétaires de chiens qui laissent leurs toutous faire un peu partout et n'importe comment leurs déjections canines. Je crie souvent en constatant les absurdités dans les travaux de mise en accessibilité de bon nombre de lieux publics. Je rouspète. J'en deviens colérique chronique, peut-être. J'en deviens chieur parfois. Mais je l'assume.

Alors quand je vois des trottoirs bien réalisés, des places bien aménagées, et que les mémaîtres à leurs toutous laissent ces derniers chier partout, ben ça m'énerve ! Et je me dis que les politiques pourront bien y mettre toute la bonne volonté du monde, ben face à des cons, on ne peut pas faire grand-chose ! Si ce n'est, peut-être leur donner des cours de ménage pour ramasser les crottes de leur bestiole et des cours de civisme pour qu'ils apprennent les bonnes manières !

A la semaine prochaine

Mot n° 104 : "une"

104 caca.JPG

A Toulouse ils ont fait une petite campagne de sensibilisation bien sympa :


Pluie de crottes sur Toulouse par tolosato

Les commentaires sont fermés.