Loïc part en voyage scolaire en Angleterre grâce à l'APF !

Loïc est un lycéen de 17 ans, atteint d'une myopathie. Il poursuit ses études dans un Lycée de Challans, accompagné d'une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS). Cette année, sa classe partait en Angleterre pour une semaine, et Loïc risquait de ne pas pouvoir partir.

C'est un SOS que la maman de Loïc a lancé à l'APF : "Si personne n'accompagne Loïc pour ce voyage, il ne pourra pas partir !"

La maman a pourtant fait le maximum pour que ce voyage soit possible : elle a veillé à ce que le car soit adapté, qu'une cabine aménagée soit réservée sur la bateau pour la traversée, elle a trouvé un service d'auxiliaires de vie anglais pour accompagner Loïc le matin et le soir pour la toilette. Mais cela n'est pas suffisant : personne ne peut accompagner Loïc qui a besoin d'une aide permanente tout au long de la journée.

Un SOS, mais un défi aussi : nous ne disposions que de quelques jours pour trouver une solution et permettre à ce jeune homme de partir en Angleterre avec ses camarades.

Défi relevé ! En moins de 24h, Hugues, chargé de mission au sein de la Délégation, a mobilisé les bénévoles qu'il manage ! Et c'est Bernard qui le premier a répondu à l'appel.

Bernard a une longue expérience pour ce type de mission : cela fait plusieurs années qu'il encadre des séjours organisés par APF Evasion.

Depuis samedi, Loïc profite pleinement de son séjour en Angleterre avec sa classe grâce à Bernard !

2013-02-09 Bernard voyage scolaire Angleterre.JPG

Commentaires

  • Merci, l'APF et merci Bernard !!! Grâce à vous, Loic a pu profiter pleinement de son voyage et découvrir l'Angleterre, notamment les grands musées et l'usine de chocolats Cadburry !!! Il est bien évident que si cette expérience peut servir à d'autres, j'en serais ravie et je mets le réseau d'aidants anglais à la disposition de ceux qui en auraient besoin !! Bonne continuation à tous. Cordialement

Les commentaires sont fermés.