MDPH : le Député LEBOEUF comprend les inquiétudes de l'APF

DSCN6540.JPGCe jeudi 14 février, Daniel Sellier, Représentant Départemental et Stéphanie Ottou, Directrice, ont rencontré le Député Alain Leboeuf pour faire part de l'inquiétude de l'APF quant au projet de loi visant à faire des MDPH des services des Conseil Généraux, supprimant de fait la COMEX, donc la participation des associations à son fonctionnement.

Le Conseil Départemental APF a sollicité des rencontres avec le Préfet, le Président du Conseil Général et les 8 Parlementaires Vendéens. Une note sur le fonctionnement des MDPH leur a été transmise : cliquez ici.

Alain Leboeuf, qui représentait également le Sénateur et Président du Conseil Général Bruno Retailleau, a fait preuve d'une écoute attentive et comprend l'inquiétude de l'APF. Il a remercié l'association pour cette alerte et s'engage à être vigilent sur cette question. Il s'engage également à déposer les amendements au texte de loi que l'APF pourrait lui soumettre, dès lors qu'il les jugerait "d'intérêt général"

Pour lui, "la démocratie doit fonctionner le mieux possible", et si les textes devaient passer il affirme que les associations ne seront pas oubliées : la concertation sera organisée sur le Département.

Nous lui avons rappelé le rôle important de la COMEX et la participation active de l'APF et des associations au sein de cette commission, dans l'intérêt , au final, des personnes en situation de handicap.

Alain Leboeuf a souligné l'importance de travailler ensemble : "ça prend plus de temps, mais au final tout le monde s'y retrouve"

Cette rencontre est très positive et a permis d'aborder des sujets complémentaires comme le fonctionnement de la MDPH et le transport des élèves en situation de handicap.

Les commentaires sont fermés.