Accessibilité : La Roche sur Yon informe ses commerçants !

roche sur yon.jpgDepuis quelques jours, la ville de La Roche sur Yon va à la rencontre des commerçants pour les informer sur leurs obligations en matière de mise en accessibilité de leurs établissements.

Le Maire de la ville a souhaité informer chaque commerçant, répondre à ses questionnements, et les soutenir dans leurs démarches de mise en accessibilité. C'est ainsi que dans le cadre du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et les Commerces) certains pourront bénéficier d'aides financières. Un courrier est ainsi distribué à chaque commerçant : cliquez ici.

Pour que l'information soit parfaitement diffusée, Catherine Baudet, responsable de la mission accessibilité de la ville, va rencontrer personnellement chacun sur son lieu de travail. A ce jour, ce sont déjà 120 professionnels qui ont reçu sa visite !

Une initiative à saluer, car elle permet d'expliquer l'intérêt de mettre en accessibilité son commerce, de présenter les démarches à réaliser, et d'informer sur les motifs de dérogation prévus par la loi.

Retrouvez ici plusieurs guides forts intéressants :

- Guide de mise en accessibilité des commerces de proximité

- Panorama des dispositifs locaux d'aide à la mise en accessibilité des commerces

- réussir l'accessibilité des cafés, hôtels, restaurants et discothèques

Commentaires

  • Voilà une bien belle initiative qu'il faut saluer. Mesdames et Messieurs les commerçants, non les personnes en situation de handicap ne sont pas des emmerdeurs qui vous imposent des contraintes techniques et financières, mais D'ABORD des clients COMME LES AUTRES. Quand on voit l'exemple de la rue Joffre, çà fout quand même les boules !!!
    Il nous reste à espérer (et même beaucoup plus que çà) que la situation soit différente pour la célèbre rue Clem, actuellement en travaux ! Mesdames et Messieurs, 8 ans d'inertie et de laxisme, CA SUFFIT !!! AU BOULOT, ET VITE. Y'A URGENCE, bordel !!!!

Les commentaires sont fermés.