La bénévole du Mois : Témoignage de Claire

2013-02-25 Claire LECHAT Bénévole du mois 1.JPGNous vous proposons le deuxième portrait de cette nouvelle rubrique "Le bénévole du mois". Claire répond à nos questions.

Claire, comment êtes-vous venue à l’APF ?

C’est dans une salle d’attente à l’hôpital que j’ai trouvé un dépliant de la délégation APF. Ca m’a incitée à me rapprocher de l'association. J'avais un dossier MDPH en cours, et l’APF m’a accompagnée dans mes démarches.

Je ne connaissais pas l'association avant, et après avoir reçu son aide, j’ai eu l’envie de donner à mon tour.

J’avais besoin de voir autre chose avec l’envie de m’investir auprès des autres.

Qu’est-ce que vous faites au sein de la Délégation ?

J’ai participé à une réunion d’accueil des nouveaux bénévoles durant laquelle Hugues m’a présenté, entre autres choses, l’opération paquets cadeaux. Très vite, je me suis lancée dans cette action et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Je participe aussi aux actions de sensibilisation au handicap où on se trouve parfois en face de personnes qui ne connaissent pas le handicap, et à qui on a envie de dire de s’engager à l’APF.

Avec quelques jeunes, j’ai enfin la possibilité d’organiser des sorties, des activités loisirs. Ces activités permettent de sortir du quotidien.

Que retirez-vous de votre engagement bénévole au sein de l'APF ?

Par exemple, avec les paquets cadeaux, pour moi, c’est le plaisir de rencontrer d’autres bénévoles, qu’on ne connaît pas et qu’on apprend à connaître. C’est aussi l’échange avec les clients du magasin sur l’APF et ses actions.

Enfin, à travers mon engagement bénévole, c’est le plaisir de parvenir à donner l’envie aux autres de rejoindre l’APF.

Commentaires

  • Quand on voit le charme des bénévoles, la cause est bien défendue !
    Une statue pour Omar SY !
    Toutes les actrices veulent désormais être handicapées !
    J'avais déjà remarqué la sublime beauté de Sophie Marceau, tétraplégique dans "l'homme de chevet" et maintenant c'est Marion Cottillard dans "de rouille et d'os" qui s'exerce au fauteuil roulant.
    Sont-elles adhérentes de la délégation ? Si oui, à quelle heure sont les réunions ? et la sortie piscine ?

  • Salut "est-y pas fou",

    Je crois que ça va être difficile de les faire venir.
    Mais promis, je vais essayer !
    En plus, je suis fan de Sophie Marceau, alors...
    Dès que j'ai du nouveau, je le ferai savoir.
    Amicalement

    Hugues

  • Je veux saluer la naissance de cette nouvelle rubrique et cette bien belle initiative de l'APF. Le bénévolat est une ressource précieuse et indispensable dans le monde associatif. C'est formidable et surtout juste que ces bénévoles soient mis à l'honneur ! BRAVO.

  • Pour Hugues et "Est'y pas fou"
    Puisque vous êtes visiblement amateurs de films (et d'actrices), je vous conseille "johnny got is gun" vieux et magnifique film sur les grands estropiés de la guerre de 14. Plus récemment, "Hasta la vista" , une virée de potes handicapés qui ont décidés de "le"perdre (vous avez devinez j'espère) et en cours de parution "the sessions" sur le délicat sujet des aidants sexuels de personnes très lourdement handicapées. Les révolutions culturelles annoncent et précèdent les révolutions sociales.

Les commentaires sont fermés.