Accessibilité : le Maire de Luçon sensible aux arguments de l'APF veut développer un partenariat actif

perrier maire luçon.jpgCe mardi 19 mars, Daniel Sellier (Représentant Départemental), Daniel Potier (Conseiller) et Stéphanie Ottou (Directrice) étaient reçus par Pierre-Guy Perrier, Maire de Luçon.

Cette rencontre fut l'occasion pour Daniel Sellier de présenter Daniel Potier nouvellement mandaté par l'APF pour siéger à la CCA (Commission Communale Accessibilité) de Luçon, mais surtout de faire un point sur le fonctionnement de cette commission et sur l'accessibilité de la ville (voirie, ERP publics et privés, logements).

L'APF a largement insisté sur la nécessite d'envisager l'accessibilité globalement, comme un confort de vie pour l'ensemble de la population. Personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents de jeunes enfants avec poussette, blessés temporaires (comme les skieurs qui se cassent une jambe) : l'accessibilité est utile à tous !

L'APF a invité le Maire de luçon à impulser une politique accessibilité ambitieuse sur sa ville, en fédérant l'ensemble de la population, en informant, mais aussi en accompagnant les commerçants par le biais d'un FISAC par exemple. L'APF a rappelé l'importance du fonctionnement de la CCA et s'est engagé à y siéger de manière active et constructive.

Pierre-Guy Perrier s'est félicité de cet entretien qui lui a permi d'envisager l'accessibilité de manière plus globale et positive, dans une vision de bien-être de la population. Il souhaite développer un partenariat actif avec l'APF, notament pour ce qui concerne la communication et la sensibilisation de la population et des commerçants. La première étape sera de publier des informations dans le journal de la commune et de conduire des actions de sensibilisation pour limiter le stationnement sauvage.

Une rencontre positive et constructive !

Les commentaires sont fermés.