07/04/2013

Passerelle de La Roche sur Yon : ascenseur en panne depuis... 48 jours !

A La Roche sur Yon on a un "pôle d'échange multimodal". Nananère. Enfin échange quand l'ascenseur il fonctionne.

passerelle en entier.jpgLa passerelle de la gare est nécessaire pour permettre les correspondances trains / cars TER, permettre aux voyageurs chargés de bagages, aux personnes âgées, aux parents avec poussettes, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en fauteuil roulant de rejoindre le boulevard Leclerc.

Sauf que ça fait maintenant 48 jours que l'ascenseur attend d'être dépanné.

DSCN7103.JPG

Côté gare un panneau indique que les correspondances des cars TER se trouvent de l'autre côté.

DSCN7102.JPG

Une fois sur la passerelle, on se retrouve de l'autre côté, sans aucune indication, attendant désespéremment un ascenseur qui ne vient pas.

Ce n'est qu'au niveau du parvis côté boulevard Leclerc que l'on trouve cette affichette sur l'ascenseur :

DSCN7098.JPG

"Intervention en cours". Avant de murer l'ascenseur, y'a quelqu'un qui a vérifié ? Si ça se trouve c'est que le dépanneur il est coincé dedans !

DSCN7097.JPG

C'est d'autant plus ennuyeux que cette passerelle est l'unique moyen pour une personne à mobilité réduite de rejoindre la MDPH à partir du centre ville...

Commentaires

Ah ! c'est pas Vendée way of life ça ? mais, si ! et .... c'est aussi pourri que les poooooortes de la MDPH !

Écrit par : contribuables énervés | 10/04/2013

http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00670.html
"obligation d'entretien et sécurité des ascenseurs" par Direction de la répression des fraudes, instructif : dépannage 7J/7 24H/24 . On sait sûrement lire à la SNCF dans la pompeuse Direction "Gare & Connexions" chic et noble appellation. Comme disait Alphonse Allais être de quelque chose ça vous pose un homme comme être de Garenne ça vous pose un lapin.

Écrit par : baron noir | 10/04/2013

C'est dingue ! Et il n'y a pas un seul responsable pour taper du poing sur la table ? C'est à nous de nous plaindre ? Sinon quoi, ça va durer encore combien de temps ? On est à 48 jours ? Allez je parie 60. Qui dit mieux ? 100 ? Six mois, un an, jamais ?
Franchement vous croyez pas qu'on se fout allégrement de notre gueule. Et on se demande pourquoi on s'indigne si souvent.
Vas-y voir en fauteuil roulant, pauv'pomme.
Le baron noir avait bien raison de requérir une punition de 48 jours de fauteuil roulant pour le responsable du dépannage.

Écrit par : Est'y pas fou ? | 10/04/2013

le onze avril cela faisait 50 jours, aujourd'hui 54.
Quelqu'un sait si c'est enfin réparé ?
Enfin voyons, si c'était l'ascenseur de l'Hôtel du Département, ou de celui de la fameuse Direction "Gares & Connexions" vous croyez vraiment que cela n'aurait pas été réparé plus vite ?
Quand c'est pour les PSH c'est trop souvent comme une largesse octroyée qui peut être retirée à tout moment. On vous fait un ascenseur vous voulez pas en plus qui fonctionne, non ?

Écrit par : baron noir | 15/04/2013

Les commentaires sont fermés.